Un Français champion du monde ?
Après sa victoire dimanche dernier au Grand Prix d'Allemagne, le Français Olivier Jacque est en tête du championnat du monde des 250 cm3.
Depuis 5 ans, Olivier Jacque est le grand espoir français de la moto. Mais de nombreuses blessures lui ont empêché d'obtenir un titre mondial. À 26 ans, le Français semble désormais plus prudent, préférant obtenir des points plutôt que de vouloir prendre tous les risques pour gagner. Cette année, il a ainsi terminé toutes les courses dans les 4 premiers et compte maintenant 16 points d'avance au championnat du monde. Mais prudence, il reste encore 6 Grands Prix à courir sur les 16 de la saison.
L'adversaire principal d'Olivier Jacque est son camarade d'écurie, le Japonais Shinya Nakano. Les 2 pilotes font ainsi partie de l'équipe Tech 3 qui utilise des motos de la marque Yamaha. Ils sont donc à la fois rivaux et coéquipiers : ils se battent pour le titre mondial mais doivent en même temps ne pas trop prendre de risque pour assurer le succès de leur équipe. Difficile…
Au-delà du titre mondial, le but d'Olivier Jacque est de participer au championnat du monde des 500 cm3, les motos les plus puissantes. Et de rejoindre l'unique Français de ce championnat, Régis Laconi.