Un Français en NBA
Antoine Rigaudeau, le meilleur joueur français, vient d'être recruté par le club des Dallas Maverick pour jouer en NBA, le championnat américain de basket. Rares sont les Français à connaître un tel honneur.

Pour tout basketteur, jouer en NBA est le rêve ultime. Le niveau du basket américain est bien supérieur à tous les autres. Et toutes les stars mondiales du basket jouent aux Etats-Unis. C'est pourquoi l'annonce, hier, d'Antoine Rigaudeau est considérée comme un événement. Le Français va rejoindre les Dallas Maverick, l'un des plus importants clubs de la NBA. Antoine Rigaudeau a été engagé pour seulement 5 mois : s'il fait ses preuves, il pourrait jouer au moins une saison supplémentaire.
Antoine Rigaudeau est considéré comme le meilleur joueur français. Il a été champion de France il y a 7 ans avant de tenter sa chance en NBA 3 ans plus tard. Il avait ainsi testé par plusieurs clubs américains sans être retenu. Le joueur avait alors rejoint l'un des plus grands clubs européens, à Bologne, en Italie. Là, Antoine Rigaudeau a encore progressé, remportant il y a 5 ans le titre de champion d'Europe et devenant l'un des joueurs les mieux payés d'Europe.
Chez les Dallas Mavericks, il va retrouver Tariq ABDUL-WAHAD, l'un des très rares Français à jouer en NBA. Les joueurs français se rapprochent peu à peu du niveau américain. L'équipe de France de basket était ainsi allée jusqu'en finale lors des JO de Sydney avant de perdre face… aux Etats-Unis.