1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Ce soir à 21h l'équipe de France rencontrera l'équipe de Tunisie au stade Radès de Tunis. Ce match amical est l'occasion pour l'équipe des Bleus de montrer ce qu'elle est encore capable de faire.
Il y a deux mois à peine, les Bleus rentraient en France abattus après une piteuse élimination au premier tour de la coupe du monde. Depuis, leur entraîneur a changé et certains joueurs se sont retirés. On ne verra plus jouer Youri Djorkaeff, Franck Lebœuf et Christophe Dugarry qui ont pris leur retraite. Micoud et Boghossian ont été écartés par le nouveau sélectionneur et Fabien Barthès, Robert Pires, Bixente Lizarazu et David Trézéguet ne participeront pas à ce match pour cause de blessures.
Contrairement à son prédécesseur Roger Lemerre, l'entraîneur Jacques Santini a constitué une équipe de 22 joueurs, et non pas de 18 comme d'habitude. Cela pourrait signifier qu'il y aura beaucoup de changements durant le match d'aujourd'hui. En effet, Jacques Santini refuse d'avoir une équipe figée et veut ménager son équipe. Il compte certainement sur le tonus des 4 nouvelles recrues, Sidney Govou, Bruno Cheyrou, Philippe Mexès et Anthony Réveillère, de l'équipe de France pour dynamiser le jeu. Mais il s'appui aussi sur l'expérience de Zinédine Zidane, d'Emmanuel Petit, Patrick Vieira et du capitaine des Bleus : Marcel Dessailly. Prochain rendez-vous : le 7 septembre pour le 1er match de qualification pour les prochains championnats d'Europe au Portugal.