Un jeu, mais aussi un sport
Les championnats du monde de Football de table ont lieu en France jusqu'au 1er mai. Les Français ont de bonnes chances de podiums.

Le baby foot entre amis est devenu le football de table, comme le ping-pong en famille s'est transformé en tennis de table…
Mais si les Chinois sont les plus fort avec la petite raquette bicolore, les meilleurs aux manettes des baby-foot sont encore les Français.
Enfin, en grande partie…
Ainsi, Estelle Jacquot, 17 fois championne de France de football de table, est aussi la championne du monde en titre, en individuel. Ibrahim Coulibaly, 6 fois champion de France, est quant à lui champion du monde par équipe depuis 2002 !
Enfin, le jeune Augustin Bouchard est le meilleur jeune espoir français du football de table, déjà double champion de France et double champion du monde dans sa catégorie…
Le Belge Frederic Collignon reste tout de même le maître incontesté de ce sport, indétrônable de la première place mondiale depuis 2002…
Les championnats du monde accueillent des professionnels du football de table venus de 15 pays. Ils se déroulent du 28 avril au 1er mai au Centre départemental de formation et d'animation sportives, à Eaubonne (Val d'Oise).
Plus de renseignements au 02.40.20.52.38 ou sur le site www.francebabyfoot.com