Un match très attendu
Ce soir, à 21 h , à Hanovre, la France rencontre l'Espagne en 8es de finale. Un match très attendu et un immense enjeu pour les 2 équipes.
Les optimistes disent qu'à chaque fois que l'équipe de France de football a su passer le 1er tour (en 1858, 1982, 1986 et 1998), elle est arrivée jusqu'en demi-finale.
Les pessimistes estiment que l'équipe espagnole est composée de jeunes joueurs, ce qui était le cas de la france en 1998, mais ne l'est plus aujourd'hui.
Mais que l'on appartienne à l'une ou l'autre des catégories, force est de constater que l'équipe d'Espagne sera en bien meilleure forme que l'équipe de France. En effet, elle a gagné tous ses matches du premier tour ce qui a permis à l'entraîneur de jouer son dernier match de poule contre l'Arabie Saoudite avec 11 remplaçants !
En tout cas, ce sera un match décisif pour la France, son capitaine Zinédine Zidane … et les millions de supporteurs.
L'autre match de 8es de finale opposera aujourd'hui le Brésil (Amérique du Sud) au Ghana (Afrique). Et puis, depuis hier on connaît le 3e quart de finale puisque l'Italie (Europe) a battu l'Australie (Pacifique) 1 but à 0 et l'Ukraine (Europe) a battu aux tirs au but la Suisse (Europe) 3 à 0. L'Italie rencontrera donc l'Ukraine.
Retrouve tous les articles consacrés au Mondial :
Des pelouses trop sèches ?
Le footballeur le plus cher d'Afrique
C'est parti !
Les Allemands réussissent leur entrée
Un match d'ouverture éblouissant
La Suisse n'a plus peur des Bleus
Des Bleus décevants
7 nouveaux pays en lice
Victoire obligatoire pour les Bleus
Les Bleus se rapprochent de la sortie
Jusqu'où iront les Bleus
Un pas vers la victoire
A l'attaque !Les Bleus sont qualifiés
4 pays qualifiés pour les quarts de finale‘