Un ‘mercato’ bien tranquille
Jusqu'à la fin du mois de janvier, les clubs de foot français font leur marché ! Appelé le ' mercato ', il désigne les transferts leur permettant de faire venir ou partir les joueurs. Et le marché d'hiver 2003 ne semble pas réserver de grandes surprises…

Comme chaque année, à la même période, les clubs de football français font leur ‘ mercato ‘. Ce mot italien désigne le marché durant lequel les joueurs passent d'un club à l'autre. C'est ainsi le moment de mettre un terme au contrat des footballeurs les moins efficaces ou coûtant trop cher au club. C'est notamment le cas du buteur Pauleta et du gardien Ulrich Ramé qui risquent de quitter l'équipe de football de Bordeaux pour renflouer les caisses du club au cas où l'actionnaire M6, la chaîne télévisée, ne le financerait plus. Christophe Dugarry, lui, quitterait Bordeaux pour l'équipe de Birmingham City en Angleterre.
Pour les autres clubs français, il semble que Anthony Reveillère, arrière droit de Rennes, et Mickaël Landreau, gardien de but à Nantes soient les principaux acteurs de ce ‘ mercato ‘ d'hiver. Ils rejoindraient respectivement les équipes de Valence et de La Corogne, en Espagne. Mais dans l'ensemble, ce marché s'annonce aussi tranquille que celui de l'été dernier.
En effet, les clubs de Marseille et du PSG ont décidé de ne pas faire de folies et de garder à peu près la même équipe. Mais c'est sans compter les convoitises des clubs voisins européens qui eux s'intéressent de très près à quelque uns de nos joueurs. Cependant, il faudra attendre la fin du mois de janvier pour connaître enfin l'ensemble les transferts officiels. En attendant, les pronostics vont bon train !