Un nouveau chez Ferrari
Le Brésilien Felipe Massa remplace Rubens Barrichello dans l'équipe de Ferrari. Il conduira aux côtés de Michael Schumacher.
La saison 2004-2005 n'est pas encore finie. Pourtant, l'équipe Ferrari annonce déjà que la saison prochaine, le pilote Brésilien Rubens Barrichello partira. Il sera remplacé par un autre Brésilien : Felipe Massa.
Rubens Barrichello faisait partie de Ferrari depuis 6 ans. Il a gagné 9 Grands-Prix et grâce à ses victoires (ainsi que celles de Schumacher), il a permis à Ferrari d'être 5 fois championne des équipes de F1. Le contrat du Brésilien avec l'équipe rouge se terminait de toute façon en 2006.
Mais Barrichello s'est énervé contre Ferrari lors du dernier Grand-Prix. Il était devant son partenaire Schumacher et a du le laisser passer devant. Barrichello n'a pas apprécié cet ordre, considérant qu'il ne participait pas à la course uniquement pour faire gagner plus de points à Schumacher.
En fait, c'était bien son rôle pendant ces 6 dernières années. Barrichello devait tout faire pour aider Schumacher à terminer en tête. Mais il n'a plus l'air de vouloir continuer à le faire… Serait-ce parce que Schumacher n'a plus beaucoup de chance d'emporter le titre cette année ?
Dans tous les cas, la saison prochaine, Ferrari pourra compter sur son remplaçant, Felipe Massa, considéré comme le pilote le plus rapide du moment.<