Un patineur entraîné par un boxeur
Le meilleur patineur de France, Brian Joubert, a décidé de s'entraîner et de suivre les conseils d'un des meilleurs boxeurs français Mahyar Monshipour.

Le 26 janvier 2005, Brian Joubert perdait son titre de champion d'Europe de patinage artistique, en se classant 2e derrière le Russe Plouchenko. Exténué et les muscles brûlants à la fin du championnat, le champion de France de patinage artistique s'est confié à son ami, le boxeur Mahyar Monshipour.
Monshipour, champion du monde des moins de 55 kg et champion de France, lui a alors proposé de l'entraîner afin d'améliorer sa condition physique.
Le boxeur aidera Joubert à travailler sa résistance et améliorer son alimentation. Monshipour connaît Joubert depuis que le patineur a 13 ans. C'est donc en tant qu'ami qu'il l'entraînera, sans être payé. La seule chose qu'il lui a demandée, c'est de bien vouloir l'emmener avec lui aux Jeux olympiques de Turin, en 2006.
En attendant, Joubert devra s'entraîner seul pour les championnats du monde de patinage artistique du 14 au 20 mars. Car de son côté, Monshipour doit se préparer à défendre son titre de champion du monde le 23 avril, en Chine.