Un pilote sur la touche
L'équipe de rallye Citroën a décidé de remplacer l'un de ses pilotes, François Duval. Le jeune Belge est considéré comme un pilote talentueux mais un peu trop prétentieux et imprévisible…

Citroën a encore gagné grâce à son pilote vedette, le Français Sébastien Loeb, vainqueur du rallye de Chypre. Et elle a encore perdu une voiture à cause de son autre pilote, le Belge François Duval. Ce jeune pilote est accusé de ne pas respecter les consignes de son équipe et… de son copilote qui a décidé de mettre fin à leur tandem. L'ambiance était très mauvaise entre les 2 hommes qui se rejettent la responsabilité des accidents survenus lors du rallye de Sardaigne et du rallye de Chypre.
François Duval a fini par reconnaître ses erreurs : il a admis qu'il voulait faire aussi bien que son coéquipier Sébastien Loeb… mais qu'il n'en pas les moyens pour l'instant. Au lieu d'assurer une 3e ou une 4e place, il prenait tous les risques pour terminer 1er… et terminait dans le fossé.
Les dirigeants de l'écurie Citroën ont tranché en faisant appel à l'Espagnol Carlos Sainz, champion du monde des rallyes en 1990 et en 1992. Carlos Sainz avait arrêté la compétition l'an dernier mais il a accepté de remplacer François Duval juste pour le prochain rallye, en Turquie. Le sort du pilote belge sera définitivement fixé d'ici un mois.'