Un programme anti-bobo
La Fédération française d'athlétisme (FFA) veut mettre en place un programme pour mieux surveiller la santé des champions. Et éviter qu'ils ratent les grandes compétitions à cause de blessures.
Cet été, plusieurs champions français n'ont pas participé aux championnats d'Europe d'athlétisme parce qu'ils étaient blessés. D'autres ont abandonnés, victimes de douleurs. L'équipe de France n'a donc rapporté que 8 médailles alors qu'elle en espérait entre 10 et 15. La FFA veut éviter qu'une nouvelle déception se produise lors des prochains championnats du monde, organisés au Japon, l'été prochain. Elle propose donc un nouveau programme pour mieux surveiller la santé des champions français. Il s'agit notamment d'établir des bilans médicaux très sérieux cet hiver. Et de soigner de vieilles blessures que les champions traînent depuis des mois sans avoir vraiment le temps de les traiter.
Ces athlètes ont déjà des médecins personnels ou des médecins dans leurs clubs. Mais la FFA veut davantage aider les champions à préparer leur saison pour qu'ils soient en forme lors des grands rendez-vous comme les championnats du monde.'