Un sport trop coûteux
Les dirigeants de l'équipe Ferrari sont inquiets pour l'avenir de la Formule 1. Car le championnat du monde coûte trop cher pour les petites équipes qui songent à abandonner.

Ferrari ne manque d'argent : l'équipe de Michael Schumacher appartient au puissant constructeur automobile italien Fiat. Mais ses dirigeants s'interrogent sur l'avenir de leur sport. La Formule 1 est une discipline réservée aux grandes entreprises, capables de dépenser plusieurs centaines de millions d'euros pour participer au championnat du monde. Mais l'augmentation des dépenses risque d'éliminer un certain nombre d'équipes. Le chef de l'équipe Jordan a ainsi annoncé qu'il n'aurait peut-être même pas les moyens de terminer le championnat du monde 2004, déjà remporté par Ferrari et Michael Schumacher. Le championnat pourrait ainsi être limité aux 5 ou 6 plus riches équipes et ainsi perdre une grande part de son intérêt.
Les dirigeants de Ferrari demandent que les équipes touchent une part plus importante des recettes des Grands Prix. Ils veulent par exemple que les équipes reçoivent une partie de l'argent versé par les spectateurs pour assister aux courses.