Un Suisse en tête d’Around Alone
La première étape de la course en solitaire autour du monde Around Alone est achevée. Le Suisse Bernard Stamm arrive en tête en Angleterre, suivi de près par le Français Thierry Dubois.

Le navigateur suisse Bernard Stamm, en remportant l'étape New York-Torbey (Angleterre), a battu le record de la traversé de l'Atlantique. Il a mis 10 jours, 11 heures, 57 minutes et 19 secondes entre la sortie du port de New York et le Cap Lizard (pointe sud-ouest de l'Angleterre). Il était déjà détenteur de ce record, mais avec un équipage : en février 2001, il a mis 8 jours 20 heures, 55 minutes et 35 secondes avec le même bateau, le Bobst Group-Armor Lux.
Thierry Dubois et son bateau ‘ Solidaires ‘, second de cette première étape souhaite par cette course à la voile faire connaître la situation des droits de l'enfant dans 5 pays qu'il va longer : La Mauritanie et les enfants esclaves, la Sierra Leone et les enfants soldats, l'Afrique du Sud, l'Australie, le Chili… Il a associé des écoles françaises à son voyage. Par exemple, des élèves de collège ont réalisé le sigle de son bateau ‘ Solidaires ‘, et il a emporté des lettres des enfants français pour les enfants étrangers. Cette étape en Angleterre sera pour lui l'occasion de répondre aux quantités de messages électroniques envoyés par les écoles de France.
Tu peux aussi lire l'article sur le départ de la course :