Une championne est née à St Denis
L'Américaine Kelly White, en remportant le doublé 100m-200m aux Mondiaux d'athlétisme, a prouvé à tous qu'elle était une grande championne.
La nouvelle reine du sprint s'appelle Kelly White. À 26, elle a prouvé cette semaine qu'elle était la femme la plus rapide du monde. En remportant à la fois la médaille d'or au 100m et au 200m, elle devient la troisième sprinteuse de l'histoire de l'athlétisme à réaliser ce doublé très rare. Ainsi, elle fait mieux que sa compatriote Marion Jones, absente des mondiaux car elle vient d'avoir un bébé.
Et pourtant, au Stade de France, le public déchaîné n'avait d'yeux que pour la grande (1,81m !) Muriel Hurtis. En effet, cette Française, favorite de la finale du 200m, était largement supportée par le public. Mais l'Américaine a su prendre l'avantage dès le début de la course, et Muriel n'a fini que 4è, au pied du podium. Kelly explique sa victoire : ‘ comme je ne savais pas si les filles derrière moi étaient près ou non, j'ai seulement pensé à foncer jusqu'à la ligne ‘. Bonne technique !
Mais, bien que ce palmarès soit déjà remarquable, Kelly se dit encore pas tout à fait satisfaite : ‘ J'ai encore un objectif à atteindre. Je ne veux pas vous dire ce que c'est mais je vais faire de mon mieux pour y parvenir ‘. Kelly cherche-t-elle à réaliser l'exploit en obtenant une troisième médaille d'or en relais ?