Les Bleus joueront leur premier match de l’Euro 2008 face à la Roumanie… sans Trezeguet. Le buteur de la finale de l’Euro 2000 face à l’Italie ne fait pas partie des trente joueurs présélectionnés par Raymond Domenech, dimanche.
C’est peut-être la fin de la carrière internationale de David Trezeguet. Le célèbre attaquant de la Juventus de Turin a marqué trente-quatre buts en soixante et onze sélections avec le maillot bleu. Mais il reste l’auteur du tir au but manqué en finale du Mondial 2006 contre l’Italie…
L’entraîneur de l’équipe de France a donc révélé une liste sans surprise, sauf peut-être la présence de Bafetimbi Gomis. Le jeune attaquant a été repéré dans l’équipe de Saint-Étienne. Il a marqué six buts durant les sept dernières journées de championnat !
Il est en concurrence avec Djibril Cissé, pour faire partie de l’équipe définitive, car seulement vingt-trois joueurs sur les trente disputeront réellement l’Euro 2008. On connaîtra les noms de ces derniers le 23 mai, après les trois finales de Coupe de France, d’Italie et de Ligue des champions.
Une équipe sans surprise et… sans Trezeguet
Raymond Domenech a dévoilé les noms des trente joueurs pour la phase de préparation à l’Euro 2008. David Trezeguet n’en fait pas partie.
