Une chance pour les Français ?
Aujourd'hui s'ouvrent les championnats du monde d'athlétisme, à Edmonton, au Canada. Après les mauvais résultats des derniers Jeux olympiques à Sidney, où ils n'avaient remporté aucune médailles, les athlètes français sont attendus sur les podiums.

Les athlètes français doivent faire leurs preuves aux championnats du monde d'athlétisme, qui commencent aujourd'hui. Malheureusement, les grandes stars seront absentes de la compétition. Sur 63 athlètes sélectionnés, 24 sont des nouveaux venus dans l'équipe de France. Pour ces championnats, Marie-José Pérec, la coureuse triple championne olympique, Jean Galfione, champion olympique de saut à la perche et Christine Arron, championne du monde du 100 mètres, sont absents. Par contre, l'équipe peut compter sur Stéphane Diagana, champion du monde du 400 mètres haies, et Eunice Barber, championne du monde d'heptathlon, pour obtenir une chance de grimper sur le podium. Les nouveaux athlètes français tiennent eux, une chance de montrer de quoi ils sont capables. D'autant que d'autres stars mondiales seront absentes : c'est le cas de la médaillée d'or sur 400 mètres, l'Australienne Cathy Freeman et du double recordman du monde, l'Américain Michael Johnson.
Pour les dirigeants de l'équipe, ce renouvellement des athlètes est aussi fait en vue des prochaines grandes rencontres, comme les championnats du monde de 2003 et les Jeux olympiques en 2004.