Une Conférence contre le racisme
Pour la 1re fois une Conférence contre le racisme s'est tenue en Grande-Bretagne. C'est que les insultes pleuvent de plus en plus souvent dans les stades.
On dit souvent que le public, les supporters, sont un peu le 12e homme d'une équipe de foot. Mais parfois les joueurs se passeraient bien d'une partie de ce 12e homme. Ainsi en Italie, des joueurs sont arrivés sur le terrain le visage peint en noir pour soutenir l'un de leurs équipiers africains victimes d'injures.
En raison du nombre croissant d'incidents racistes dans les stades de football d'Europe, les responsables des clubs et des associations qui luttent contre le racisme viennent de se retrouver à Londres, en Grande-Bretagne, à l'occasion de la première Conférence contre le racisme. Il s'agissait notamment de trouver quelles sanctions infliger aux supporters, voire aux équipes. Ainsi le directeur de l'UEFA, l'Union européenne de football, estime que la meilleure des solutions est d'interdire l'accès aux stades aux auteurs d'actes ou de paroles racistes. Voire, en cas d'incident très grave, de faire disputer un match à huis clos, c'est-à-dire sans la présence des supporters.