Une finale franco-française
La finale de la Coupe d'Europe verra s'affronter deux clubs français. Le Stade Toulousain sera opposé aux Parisiens du Stade Français.
Les rugbymen toulousains disputeront dimanche leur 3e finale de Coupe d'Europe d'affilée, à Cardiff (Pays de Galles).
Vainqueurs en 1996 et en 2003, les Toulousains auront à battre l'équipe parisienne du Stade Français, première du championnat français (Top 16).
Grand favori, le club toulousain a derrière lui une bonne expérience. Deux fois champion d'Europe, il a disputé 7 demi-finales sur 10 Coupes européennes. Les Toulousains ont également accumulé 16 titres de champions de France. Autant de victoires qui font du club « le Real Madrid du rugby » selon le capitaine de l'équipe anglaise de Leicester (battu par Toulouse en demi-finale).
Mais les Toulousains devront peut-être jouer sans quelques poids-lourds de l'équipe. Michalak souffre de douleurs à la cheville droite.
Hasan a une entorse au genou gauche. Lamboley a été victime d'un déchirement musculaire le 30 avril. Jeanjean et Garbajosa sont déjà des blessés de longue durée. Enfin Fritz et Baby ont ressenti des débuts de contractures pendant l'entraînement…Le manager toulousain prépare donc l'équipe comme il peut en espérant le rétablissement d'un maximum de joueurs avant dimanche.<