Une française championne d’Europe de natation synchronisée
- 2
-
Partager
Virginie Dedieu a remporté le titre de championne d'Europe de natation synchronisée en solo (c'est à dire seule), après 2 places de 2e en 1997, en 1999 et en 2000. Ce titre vient s'ajouter à une série de victoires déjà impressionnante.

Virginie Dedieu n'a que 23 ans, mais elle est déjà une habituée des podiums. Depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour la natation. Elle commence la compétition à 10 ans et s'affirme, déjà, comme une grande championne. Virginie rencontre son premier grand succès en 1995, en finissant 2e aux championnats du monde junior en natation synchronisée solo. Entre 1996 et 2002, elle gagne aussi beaucoup de titre en natation synchronisée par équipe ou en duo (par deux), dont un titre de championne d'Europe 2000 en duo. Virginie possède toutes les qualités d'une grande nageuse, souplesse, légèreté et vitesse. En parallèle, elle continue avec succès des études d'architecte d'intérieur. Virginie se fait aussi remarquer pour un détail inhabituel. En effet, elle est la seule nageuse à ne pas utiliser de pince-nez, parce qu'elle a conservé le réflexe des bébés pour ne pas que l'eau rentre dans son nez. Cette victoire en solo dans une compétition majeure va lui permettre d'acquérir encore plus d'expérience, elle qui est souvent montée sur la 2e place des podiums. Avec cette victoire éclatante, elle succède à Muriel Hermine, une championne de natation synchronisée qui a fait connaître ce sport en France dans les années 80.
Je ne m'intéressais pas plus que ça à la natation synchronisée avant de faire un exposé dessus depuis je connais mieux ce sport et je suis même devenue une super fan de vous je vous adore !!!!!!!
je vous adore .Vous etes ma plus grande fan .et c'est incroyable que vous n'utiliser pas de pince nez