Une médaille d’argent surprise
Le Français Joël Chenal a réalisé un exploit en remportant la médaille d'argent en slalom géant. Le couple de danse sur glace, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, reste au pied du podium.

Battu de sept centièmes seulement, Joël Chenal s'est emparé de la médaille d'argent du slalom géant. Cette épreuve se dispute en deux manches. Le Français de 32 ans, deuxième à l'issue de la première manche, a réussi à garder sa place dans la deuxième. Il se place finalement entre deux Autrichiens : Benjamin Raich et Hermann Maier.
La dernière victoire de Joël Chenal remontait à 1999 ! C'est donc une belle surprise pour l'équipe de France. Cette médaille est la sixième pour la France depuis le début des JO de Turin. C'est aussi la deuxième en ski alpin, après la médaille d'or d'Antoine Dénériaz en descente.
Les patineurs français ont tout tenté hier soir pour monter sur le podium. A l'issue de la troisième et dernière épreuve de danse sur glace, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ne terminent que 4e, à 1,5 points de la troisème place. Ils ont cependant réalisé un très beau programme libre. Le couple russe Navka-Kostomarov, grand favori, remporte l'or olympique, devant les Américains et les Ukrainiens, médaillés de bronz