Une petite chance pour la France
Les hockeyeurs français participent à un tournoi dans l'espoir de se qualifier pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006, à Turin (Italie).

Le pari sera difficile à tenir. Seuls 12 pays pourront envoyer leur équipe de hockey sur glace aux J.O. d'hiver 2006 à Turin (Italie).
Sur ces 12 équipes, les 8 meilleures du classement mondial sont déjà qualifiées : Canada, Etats-Unis, Russie, Slovaquie, Finlande, Allemagne, République tchèque et Suède. L'équipe d'Italie est également qualifiée car son pays accueille les Jeux.
Il ne reste donc que 3 places à prendre. Les 3 derniers pays, qui participeront aux J.O. 2006, seront ceux qui auront remporté les 3 prochains tournois de hockey.
Le premier tournoi, débuté hier en Autriche, oppose les équipes de France, d'Autriche, d'Ukraine et du Kazakhstan (Asie centrale). Le vainqueur, qui sera connu dimanche, participera aux J.O. d'hiver de 2006. Les Bleus ont été écrasés 6-0 par l'Autriche, 5-0 par le Kazakhstan et 6-2 par l'Ukraine lors du mondial 2004…
Autant dire que la France aura du mal à avoir une place pour les Jeux de Turin… Mais les hockeyeurs pensent avoir une petite chance. Ils comptent s'appuyer sur leur nouveau gardien, Cristobal Huet et sur leur mauvais classement mondial qui fera peut-être commettre des erreurs aux équipes les plus fortes…<