Une équipe anglaise… sans Anglais
Lors d'un match du championnat anglais, l'entraîneur Arsène Wenger a présenté une équipe d'Arsenal entièrement composée d'étrangers…

C'est une première. En 1999, le club anglais de Chelsea avait déjà aligné une équipe sur le terrain faite avec 11 joueurs étrangers, mais les remplaçants, au moins, étaient Anglais…
Pour la première fois dans l'histoire du football anglais, un club présente une équipe entièrement composée d'étrangers, sans aucun joueur du pays.
L'entraîneur du club d'Arsenal, Arsène Wenger a affirmé qu'il ne savait pas que cette situation n'était jamais arrivée avant qu'on le lui dise… Pour le match disputé contre le club de Crystal Palace, l'équipe d'Arsenal était composée de six Français, trois Espagnols, deux Néerlandais, un Camerounais, un Allemand, un Ivoirien, un Brésilien et un Suisse. Cette sélection a d'ailleurs connu un réel succès, en remportant le match 5 à 1.
'Je ne regarde pas le passeport des gens, je m'intéresse à leur qualité et à leur attitude'a précisé Arsène Wenger. Un esprit qui fait honneur football, pendant la campagne internationale de la fédération internationale de football (FIFA) contre le racisme.