Une équipe française ?
Sport-roi aux Etats-Unis, le football américain peine à se développer en Europe. La Fédération américaine de football américain (NFL) qui organise un championnat européen va y introduire bientôt une équipe française.

Aujourd'hui, il existe plusieurs dizaines de clubs de football américain en Europe. Mais ce sport reste très peu connu sur notre continent : il ne passe quasiment jamais à la télévision. Et de nombreux Européens jugent ses règles difficiles à comprendre. Pour développer ce sport, la NFL organise un championnat d'Europe depuis 6 ans. Elle a créé 6 équipes : 3 en Allemagne, 1 aux Pays-Bas, 1 en Écosse et 1 en Espagne. Chacune d'entre elles comprend une quarantaine de joueurs, des Américains pour la plupart.
À vrai dire, ce championnat européen ne rencontre guère de succès, excepté en Allemagne. Mais la NFL s'accroche et veut enrichir cette compétition. D'ici 2 ans, 2 autres équipes y seront admises, une espagnole (basée à Madrid, la capitale) et une autre en France. 4 villes françaises intéressent la NFL : Paris, Toulouse, Lyon et Nice. La NFL, qui finance toutes les équipes, prendra sa décision d'ici 2 mois. Mais le véritable moteur du développement de ce sport passe sans doute par la diffusion de matchs sur de grandes chaînes télévisées.
Découvre le site de la Fédération française de football américain