Une sirène sur le haut du podium ?
Les Championnats du monde de natation qui se déroulent à Barcelone (Espagne) ont été marqués par la performance de Virginie Dedieu. La championne de natation synchronisée a montré qu'elle avait de fortes chances de remporter la médaille d'or, demain.

Danser dans l'eau… Un rêve chéri par beaucoup de jeunes filles mais difficile à réaliser à un haut niveau. Car il faut posséder une technique impeccable et faire preuve de beaucoup d'élégance. Virginie Dedieu allie ces qualités. Elle a subjugué les juges qui lui ont attribué des 9 sur 10 en cascade, et même un 10 sur 10, récompense rare. Sa prestation a été d'autant plus remarquée qu'elle évoluait en solo, c'est-à-dire seule.
Vice-championne du monde en 1998 et en 2001, championne d'Europe en 2002, ‘ Nini ‘ comme l'appellent ses proches, semble prête à décrocher une médaille d'or en 2003. Ainsi, demainb, lors de la finale, tous les regards seront posés sur cette jeune fille née à Aix-en-Provence, il y a 23 ans, aujourd'hui étudiante en architecture. L'Espagnole Geamma Mengual et la Japonaise Miya Tachibana, ses principales rivales, seront les premières à chercher le petit défaut dans les lancées de jambes et les sorties de bustes qui ont fait la renommée de la modeste Virginie. Une chose est sûre : notre championne nationale sera encore, et toujours la seule nageuse à ne pas utiliser de pince-nez. Car ‘ Nini ‘ a conservé le réflexe des bébés pour ne pas que l'eau lui rentre dans le nez…