US Open : d’abord le spectacle
Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open est d'abord un super-show pour le public américain. Plus que du tennis, il veut voir des exploits et de l'émotion. Mais les joueurs sont bien plus sages qu'autrefois…

Les Internationaux d'Australie, le tournoi de Roland-Garros, celui de Wimbledon et maintenant l'US Open qui termine la série du Grand Chelem, c'est-à-dire les 4 plus importants tournois du monde. Organisé à New York, dans le stade de Flushing Meadows, l'US Open est autant un super-show qu'un tournoi de tennis. Car le public américain est friand d'émotions : à la différence des publics des autres tournois, il n'hésite pas à manifester bruyamment son enthousiasme ou sa déception.
Les spectateurs espèrent des affrontements spectaculaires, des cris et des larmes. Mais, comme Pete Sampras, les joueurs sont bien plus sages qu'autrefois, ils se contrôlent davantage. Les colères de John McEnroe ou de Jimmy Connors, les acrobaties de Yannick Noah ou de Boris Becker semblent appartenir au passé. Aujourd'hui, les émotions fortes sont plutôt à rechercher du côté des femmes avec des championnes comme les soeurs Williams, Lindsay Davenport ou Martina Hingis. Les télévisions américains l'ont d'ailleurs bien compris : pour la 1re fois, la finale dame sera diffusée en soirée, au moment où la télé rassemble le plus de téléspectateurs.
Photo : avec sa soeur Vénus, Serena Williams sera l'une des grandes attractions de l'US Open