US Postal : la Justice demande des analyses
L'équipe cycliste du double vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, est soupçonnée d'avoir utilisé des produits interdits pour améliorer ses performances. La Justice demande des analyses.
Lors du Tour de France 2000, des prélèvements d'urine avaient été effectués sur tous les vainqueurs d'étape, ainsi que sur certains cyclistes choisis au hasard. Les responsables sportifs français voulaient pouvoir vérifier que ces coureurs n'utilisaient pas de produits interdits. Ces analyses n'avaient finalement pas été effectuées mais les prélégements d'urine ont été conservés.
Or, l'US Postal, l'équipe américaine de Lance Armstrong, vainqueur du tour de France en 1999 et en 2000, est spoupçonnéé d'avoir employé des produits interdits pour améliorer ses performances. Aussi la Justice a ouvert une enquête. Elle vient de demander une analyses des prélèvements qui ont pu être faits sur ces coureurs.
Mais quelles seraient les conséquences si ces prélèvements étaient positifs ? De toute façon Lance Armstrong ne pourrait plus être privé de sa victoire l'an dernier. En revanche participerait-il alors au Tour de France 2001 ?
Pour en savoir plus lis l'article surle dopage dans le monde cycliste.