Victoire historique pour Montpellier
Pour la 1ère fois, une équipe française remporte la coupe d'Europe de handball, appelée Ligue des Champions. L'exploit a été réalisé par Montpellier, dimanche, face à Pampelune (Espagne), après une défaite humiliante en match aller contre cette même équipe.

En France, le hand n'est plus seulement réservé au cours d'éducation physique. Désormais, les Français s'illustrent dans cette discipline à très haut niveau. Ils ont été 2 fois champions du monde, en 1995 et 2001. En début d'année, lors des mondiaux 2003, ils se sont hissés jusqu'en demi-finale. Et ce week-end, une équipe française est devenue Championne d'Europe, en remportant la Ligue des Champions pour la 1ère fois dans l'histoire de cette compétition.
L'équipe de Montpellier a en effet battu Pampelune sur un score écrasant de 31 à19. Pourtant, les Montpelliérains semblaient avoir peu de chances de leur côté. Car Pampelune, vainqueur de cette même épreuve en 2001, passait pour un adversaire redoutable. Une semaine avant, en match aller, cette équipe espagnole avait battu Montpellier à plates coutures, par 27 à 19, et les Montpelliérains étaient revenus de ce match très découragés.
De plus, Pampelune avait dans ses rangs un joueur très brillant : Jackson Richardson, qui n'est autre que le capitaine de l'équipe… française. Cette fois, il jouait sous le maillot espagnol, mais il n'a pas été aussi offensif que d'ordinaire. Il a reconnu avoir été déstabilisé par Montpellier, et a qualifié cette victoire de “phénoménale”.