Viva la Seleçao, bye-bye l’Angleterre !
C'est finalement l'équipe brésilienne qui a reporté le match contre l'Angleterre, 2 buts à 1, vendredi 21 juin. Les spécialistes avaient annoncé que les conditions climatologiques seraient déterminantes.
Il faisait très chaud vendredi soir au Japon, 8h30 du matin en France, lorsque le match a commencé. Du coup les Anglais, qui avaient pourtant eu 2 jours de repos supplémentaires par rapport aux Brésiliens, paraissaient beaucoup plus fatigués. Les Brésiliens ont l'habitude des températures élevées et humides. Pourtant, le premier but, une balle piquée, a été marqué par l'Anglais Michael Owen grâce à une erreur de la défense brésilienne. À la fin de la 1e mi-temps, Ronaldinho fait une passe décisive à Rivaldo qui, du pied gauche, marque le premier but brésilien.
La deuxième mi-temps a repris depuis 10 minutes et Ronaldinho joue un coup franc en profitant de la position trop avancée du gardien anglais, Seaman. Le Brésilien tire directement et marque un but magnifique. Dix minutes plus tard il est expulsé pour avoir écrasé le pied d'un joueur anglais et les Brésiliens se retrouvent à 10 contre 11. Pourtant, les Anglais n'ont aucune chance de marquer. Ils sont fatigués et tous les Brésiliens, sauf Rivaldo, se sont regroupés pour assurer la défense.
Le prochain rendez-vous de la Seleçao est prévu pour le 26 juin. Elle affrontera le vainqueur du match Turquie-Sénégal.