Vont-ils rester champions ?
L'équipe de France de handball continue sa progression vers un 2e titre de champion de monde. Aujourd'hui samedi, au Portugal, elle affronte l'Allemagne en demi-finale des championnats du monde, après avoir battu la Suède.

Il y a 2 ans, les Français raflaient le titre de champions du monde de handball aux Suédois, considérés comme les maîtres mondiaux dans ce sport, en les battant en finale du championnat. Cette victoire fut même un moment contestée par les Suédois. Mais jeudi, aux Mondiaux-2003 qui se déroulent en ce moment au Portugal, les Français ont fait la preuve de leur supériorité, en battant une nouvelle fois ces adversaires. Au cours du match, ils ont montré une grande vivacité de jeu. Le capitaine Jackson Richardson n'a laissé aucun répit à la défense suédoise. Et la rencontre s'est terminée sur un score de 30 à 24.
La France se retrouve ainsi en demi-finale, aujourd'hui samedi à 16 heures, face à une autre grande équipe du handball : l'Allemagne, qui avait terminé 2ème lors des derniers championnats d'Europe, juste derrière… la Suède. Mais après avoir battu les Suédois champions d'Europe, l'équipe française a donc ses chances de vaincre les Allemands vice-champions d'Europe. D'autant que, depuis le début de ces Mondiaux-2003, la France s'est déjà frottée à plusieurs autres grandes équipes de handball, comme la Slovénie, la Croatie et la Russie. Alors que l'Allemagne n'a eu affaire jusqu'à présent qu'à des équipes de moindre importance.
Enfin, en se qualifiant pour ces demi-finales, les Français se qualifient aussi pour les prochains Jeux olympiques, en 2004, à Athènes (Grèce).