Wimbledon : les Français s’accrochent
Les deux dernières journées ont été plutôt heureuses pour le tennis français, avec la qualification de Sébastien Grosjean et d'Amélie Mauresmo pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon.

Jusqu'à présent, Sébastien Grosjean fait un parcours sans faute dans ce tournoi. En quatre matches, il n'a pas perdu le moindre set. Lundi, il est le premier joueur du tableau masculin à accéder aux quarts, en sortant l'Américain Robby Ginepri en trois sets secs (6-2, 6-2, 7-6). Il se retrouve en face de Florian Mayer en quarts de finale, un jeune Allemand de 20 ans dont Grosjean devra se méfier : il a éliminé Coria et Ferreira.
Du coté des femmes, la Française Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour les quarts de finale du célèbre tournoi de tennis sur gazon en battant l'Italienne Silvia Farina Elia 7-5, 6-3. Elle a livré un match solide, en s'appuyant sur un bon service. C'est la deuxième fois de sa carrière qu'elle atteint les quarts de finale de Wimbledon.
Tatiana Golovin, en revanche, n'a rien pu faire hier contre la double tenante du titre, Serena Williams, qui la bat 6-2, 6-1.
En savoir plus sur Wimbledon