Ceux qui ne peuvent pas voir les matches de tennis de Wimbledon peuvent se consoler grâce monde virtuel de Second Life. Jusqu’au 9 juillet, il est possible d’y visionner les matches du court central londonien.
Grâce à un impressionnant système informatique et des caméras placées tout autour du terrain, le site reproduit, en 3D et en temps réel, les trajets de la balle. Ce système avait déjà été testé lors du dernier tournoi de Wimbledon, puis à Roland-Garros et à l’Open d’Australie, mais seulement quelques personnes pouvaient y accéder.
Aujourd’hui, c’est donc la première fois que les 7 millions d’inscrits sur Second Life peuvent regarder les matches en direct. En plus, grâce à la magie de l’informatique, ils peuvent aussi changer de point de vue simplement en bougeant sa souris. Il est même possible de se mettre à la place du joueur.
La question est maintenant de savoir si l’on pourra faire la même chose pour d’autres sports, comme le football. Mais il est quand même beaucoup plus compliqué de reproduire les mouvements de vingt-deux footballeurs en même temps…
Wimbledon sur Second Life
Le célèbre tournoi de Londres est désormais visible dans l’univers virtuel de Second Life.
