Zidane ne reviendra pas chez les Bleus
L'entraîneur de l'équipe de France a tenté de persuader Zinedine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makelele de rejouer avec les Bleus. Mais il s'est heurté à un refus définitif.

Pas question de revenir un mois après l'annonce officielle de son départ : Zinedine Zidane a une nouvelle fois dit non à Raymond Domenech. L'entraîneur des Bleus espérait convaincre Zidane mais aussi Lilan Thuram et Claude Makelele de rejouer avec les Bleus. Car l'équipe de France a montré des faiblesses inquiétantes lors de ses 2 derniers matchs face à des équipes de petit niveau. Elle n'a pas même a été capable de battre Israël et elle a dû se contenter d'une petite victoire face aux îles Feroe, l'une des équipes les plus faibles du monde. Ces matchs sont importants car ils doivent permettre à la France de se qualifier pour la prochaine coupe du monde organisée dans 2 ans en Allemagne.
Les 9 et 13 octobre prochains, les Bleus doivent ainsi rencontrer l'Eire et Chypre. Ces équipes ne sont pas vraiment réputées. Mais la qualité des Bleus est actuellement si mauvaise qu'une défaite est possible. Raymond Domenech comptait donc sur l'expérience des vainqueurs du Mondial 1998 et de l'Euro 2000 pour former les jeunes Bleus. Mais il devra se passer de leurs services…