Zizou va défendre Paris à Moscou
Zinedine Zidane fait partie de l'équipe qui doit défendre la candidature de Paris pour l'organisation des JO 2008. La ville organisatrice sera désignée le 13 juillet prochain à Moscou, en Russie.

Chaque ville candidate sera représentée par une équipe à Moscou le 13 juillet. Ce jour-là, les membres du Comité international olympique (CIO) écouteront ces équipes. Puis ils voteront pour désigner la ville qui organisera et accueillera les Jeux olympiques de 2008.
L'équipe française comporte les responsables de la candidature de Paris et des sportifs. Zinedine Zidane a été prié de vanter la candidature de Paris, tout comme la Sénégalaise Tacko Diouf, championne d'Afrique de sprint et la Française Beatrice Hess, une nageuse handicapée qui a remporté de nombreuses médailles d'or. Avec ces 3 champions, l'équipe française veut notamment toucher les membres africains du CIO et ceux qui attachent de l'importance aux Jeux Paralympiques, réservés aux handicapés. Des jeux qui seront organisés juste après les JO dans la ville choisie par le CIO.
Mais suffit-il de montrer 3 champions pour convaincre le CIO de voter pour Paris ? En fait, c'est la ville de Pékin qui est annoncée comme favorite. Car la Chine, avec ses 1,3 milliard d'habitants, n'a jamais organisé les JO. Et les entreprises associées au CIO ont fort envie que cet immense pays soit désigné pour y faire des affaires à l'occasion des Jeux olympiques.
Lis aussi les articles suivants :
Où auront lieu les JO de 2008 ? (17 janvier 2001)
Paris, ville olympique ? (28 mars 2001)