Ducobu passe au vert !
L’histoire
En cette rentrée à Saint-Potache, Dubocu est bien décidé à travailler le moins possible ! L’exposé que Léonie présente en classe sur Greta Thunberg, une jeune militante écologiste, lui donne alors une idée : prendre lui aussi une année sabbatique pour, dit-il, sauver la planète. Mais le maître, Gustave Latouche, va vite flairer l’entourloupe…
1jour1actu a aimé :
– Le message écologiste : si au début le cancre a pour objectif de ne pas aller en cours, il va finalement s’investir dans cette lutte et en comprendre l’importance. Il va notamment s’opposer à un horrible promoteur immobilier qui veut raser un jardin public. L’histoire manque un peu de rebondissements, mais le grand combat final te plaira, avec son mélange d’action et de fantaisie.
– Monsieur Latouche : joué par Élie Semoun, qui réalise aussi le film, il pique toujours autant d’énormes colères et crie avec une voix suraiguë insupportable pour nos tympans. Il n’ose pas, également, demander la permission de se marier à sa maman adorée, une femme aussi hideuse qu’odieuse. Des scènes amusantes.
Les Aventuriers de l’Arche de Noé
L’histoire
Afin d’échapper à d’effroyables pluies très abondantes, Vini et Tito, deux souris artistes, montent discrètement à bord de l’Arche de Noé, un immense bateau. Hélas, à bord, il y a un lion affamé qui propose aux carnivores de manger les herbivores. Vini et Tito organisent alors un concours de chansons pour apaiser les tensions.
1jour1actu a aimé :
– Le point de départ : dans la Bible, un navire baptisé l’Arche de Noé abrite un couple de chaque espèce d’animaux. Ce film d’animation revisite cet épisode avec humour. Il aborde aussi différents thèmes, comme la tolérance et la solidarité. On regrette toutefois un rythme effréné lassant par moments.
– Les morceaux musicaux : ils amènent de la bonne humeur et de la folie, comme la chanson des canards, ou lorsque Vini et Tito jouent du banjo. Seul le lion, si prétentieux et autoritaire, chante affreusement mal. Et c’est très drôle.
moi aussi j’ai bien aimée Ducobu.Juliette
Un peu offensé par Les Aventuriers de l’Arche de Noé mais si c’est drole puis Ce n’est pas grave!
La bande annonce de Ducobu étaient super bien
La bande annonce de Ducobu m’a plus donné envie de le voir. Océane