Blue

L’histoire
Blue (bleu, en français) comme la couleur de l’océan, qui recouvre 70 % de la planète Terre. Blue, c’est aussi le nom d’un intrépide dauphin de 3 ans que l’on suit durant 1 h 20. Dans ce documentaire, on nage également au milieu des baleines à bosse ou d’un banc de requins, on croise des pieuvres, des crustacés rigolos…
 


 
Notre avis
Produit par le studio Disneynature, ce film est conçu comme un voyage sous-marin. Les noms des multiples poissons ne sont pas précisés, on ne sait pas toujours dans quelle mer on se trouve, mais on se laisse envoûter par la beauté des images. Le spectateur s’émerveille devant la magie de certains endroits, notamment la Grande Barrière de corail, sublime et multicolore.
Ce documentaire sensibilise aussi les plus jeunes à la protection des océans, qui courent un terrible danger à cause des hommes. Un message “écolo” très important, même s’il n’était pas indispensable de le répéter toutes les dix minutes.
Retrouve ci-dessous la bande-annonce de Blue de Keith Scholey et Alastair Fothergill.

Croc-Blanc

L’histoire
Mi-chien mi-loup, Croc-Blanc grandit auprès de sa mère dans les espaces enneigés du Grand Nord. Il lutte contre les dangers de la nature et fait face à la cruauté des hommes. Un jour, il est recueilli par Castor-Gris, le chef d’une tribu indienne…
Notre avis
Tout comme le célèbre roman de Jack London, dont il est adapté, ce film d’animation se place à hauteur d’animal. C’est en effet à travers les yeux du courageux Croc-Blanc que l’on observe le monde des humains. Le chien-loup s’adaptera aux trois hommes qui l’adopteront, pouvant être un fidèle compagnon ou se transformer en créature meurtrière. Preuve que l’on ne naît pas agressif ou méchant, mais qu’on le devient à cause des autres ou de son environnement. Un spectacle d’aventures profond, émouvant, parfois dur, dont l’immensité des paysages éblouit.
Retrouve ci-dessous la bande-annonce de Croc-Blanc d’Alexandre Espigares. 

L’autre sortie cinéma de la semaine

Et puis Ready player one : Le jeune Wade se lance à la recherche d’un œuf de Pâques numérique. Débute une gigantesque course-poursuite qui se déroule à la fois dans la réalité et dans le monde virtuel.
Un film futuriste génialissime, mais réservé aux plus grands.
Retrouve ci-dessous la bande-annonce de Ready player one de Steven Spielberg.

Laurent Djian