Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je m'abonne. Pour les enseignants : contactez mon délégué école.

Infos animées Ça s'est passé en 2015 : les attentats de Charlie hebdo et de l'Hyper Cacher

France | 21 décembre 2015 à 02:00 par 

Partager

7 janvier 2015 : 2 terroristes islamistes attaquent le journal satirique Charlie hebdo et assassinent 12 personnes, dont plusieurs journalistes et dessinateurs, parce qu'ils ont publié des caricatures de la figure la plus importante de la religion musulmane, Mahomet. Le 9 janvier, un 3e terroriste prend en otage les clients du magasin juif Hyper Cacher, où il tue 4 personnes. Les 10 et 11 janvier, près de 4 millions de Français participent à des marches pour défendre la liberté d'expression avec le slogan « Je suis Charlie ».

– Que s'est-il passé ? Lis un article détaillé sur ces événements.

– Lis l'avis d'enfants de CM1 et CM2 sur ces événements.

jaja - le 22/04/20 à 14h43

Voici la devise de la France : Liberté Egalite Fraternité Tuer n'est pas une bonne chose juste pour un mot ou un dessin alors que c'est juste pour rire ! Faire perdre la vie à quelqu'un est un crime, coar nous n'en avons pas une 2e ! Personnelement je n'aurai jamais envie de mourir de ma vie !

Vavan - le 07/04/20 à 10h55

En France nous somme une République et toutes les religions ont acceptées alors pourquoi tue et les caricatures sont la pour faire rire et réfléchir comme le dis si bien cette vidéo .

Janpatt - le 06/04/20 à 11h39

Ce n' est pas bien de 😭tuer😭 pour un dessin, surtout quand 🇨🇵France🇨🇵 il y a la liberté d'expression. Même si d' autre caricature ne plaisait pas à certaine personne il n' ont pas pour autant 🔫tué🔫 les caricaturiste qui l' ont fait. 😠😠😠😠⚰️⚰️😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠🔫🔫⚰️⚰️⚰️

ELIAS - le 03/04/20 à 11h08

je suis contre la violence,tout les religions mérite le même respect et la même considération,ni exclusion ni haine.la liberté d'expression ne signifie pas se moquer des autres.

Viruss215 - le 27/03/20 à 11h06

Le pire dans tous ça, c'est que les caricaturiste ne faisaient que ce que leur patron demander. Personnellement j'ai trouver cette article grâce au C.N.E.D et je le trouve très bien .

Lary - le 10/03/20 à 19h21

😡 Sa ne se fait pas de tué sans que la personne le frape per exemple et je veux que tous les TERRORISTES ARRÊT DE TUÉ POUR RIEN.😡😡😡😡😠😠😠😠😠😠

mickael - le 22/12/15 à 15h12

sa ne se fais pas de les tuer comme ça on a le droit de ne pas etre d'acord mais on n'a pas le droit de tuer

Clementine - le 22/12/15 à 14h00

C'est triste la violence... ?

poty35 - le 21/12/15 à 13h16

Merci c'est très bien 😀