Tu utilises les toilettes de ton école ou de ton collège : raconte-nous !

Témoignage | Participe | 30 septembre 2020 à 15:16 par 

(© Adobestock)

Saleté, mauvaises odeurs, cuvette bouchée… les toilettes scolaires ne sont pas toujours aussi nettes qu'elles le devraient. Environ 8 élèves sur 10 expliquent qu'ils se retiennent parfois d'aller aux toilettes.

Pour un prochain article, 1jour1actu recherche des témoignages sur le sujet. Les toilettes de ton école sont-elles bien entretenues ? Hésites-tu parfois à les utiliser ? Pour quelles raisons ? Raconte-nous !

Laisse un commentaire sous cet article, avec ton prénom et ton âge. La rédaction te recontactera peut-être…

sacha - le 19/10/20 à 13h12

les toilette = nul

Ben - le 19/10/20 à 02h33

Moi, je suis d'accord, les toilettes a l'ecole sont souvent tres sales et manques de papier toilette alors je me retiens ou j'evite de manger et boire. 🙁

Victor - le 17/10/20 à 12h51

Oui je me retiens souvent d’aller au toilette quand je suis à l’école je trouve qu’elle sont sales.

COLLèGE BARRAL - le 16/10/20 à 23h04

Les toilettes sont sales même si ça va un peu mieux, l'hiver on a très froid car les toilettes ne sont pas raccordés au chauffage. BREF,très mauvais pour une école privée catholique

Clara - le 16/10/20 à 17h57

Bonjour, je m’appelle Clara et j’ai 10 ans. À l‘école les toilettes sont sales, l’eau est gelée en hiver et il souvent il n’y a plus de papier pour se laver les mains.

Jacques - le 15/10/20 à 20h01

Dans les toilettes, quelques fois les primaires mettent l'eau sur le papier toilette et le lancer sur le plafond. Les primaires aussi chantent les chansons de Disney et il m'effraie quand je suis dans la cabine. Un des sécheurs est brisé, alors les primaires prennent beaucoup de temps à sécher leurs mains. Ainsi, les primaires essayent d'utiliser les toilettes loin des urinoirs! Ils continuent a tirer la chaîne jusqu'à l'eau d'abord. Enfin, notre futur est condamné!!! 😐 😡 😯

Émile Grégoire - le 13/10/20 à 22h42

Les toilettes de mon école son assez propre. Mais parfois, il y a du savon sur le coter du lavabo ou de l'eau (J'espère) dans les cabine de toilette.

THOMAS - le 12/10/20 à 16h18

Les toilettes de mont école ne son pas très propre et ça arrive que je me retiene d i aléez et il y a de la bous et du papier qui train dans les lavabos ce qui est dégoûtant de l'eau sur le sol et du papier sur les murs!

Humna - le 08/10/20 à 22h39

Pour plusieurs annees j'ai toujours peu aime utiliser les toilettes a l'ecole. J'en trouve toujours les problemes, par exemple, il est sale ou il n y a pas de papier toilette. En plus, je n'aimerais pas rater meme un petit peu de mon cours. Alors, en general, j'evite utiliser les toillettes dehors chez moi. C'est un tendance mal - je sais que je doit s'ameliorer.

mede - le 07/10/20 à 17h50

j'ai 11 ans et je sui rentré en 6 ième et les toillete son prope.

gorbi - le 07/10/20 à 13h44

Salut!Moi, dans mon école, dans les toilettes, il y a souvent une mauvaise odeur ou alors plus de savon, elles sont souvent nettoyées et désinfectées mais assez souvent, elles sont sale, il y a de l'eau par terre et il n'y a pas beaucoup de toilettes par rapport au nombre que on est.IL y a aussi du positif, il y a une corbeille, du papier toilette en quantitée suffisante et de bonne qualitée,:oops: et des serviettes pour se sécher les mains.

Océane - le 04/10/20 à 19h39

J"ai onze et je suis en sixième. Les toilettes sont propres mais le papier toilette est à l'extérieur, il faut bien prévoir la quantité avant... Il y a du savon pour se laver les mains. Il y a assez de toilettes pour les élèves. Bref, tout va bien pour moi même si une fois il y eu une odeur de brûlé. C'est tout maintenant.

Lys - le 03/10/20 à 11h11

Moi j'ai 14 ans et je ne me retiens pas d'aller aux toilettes au collège parce qu'elles sont propres. On a des poubelles dans chaque cabine et pas mal de lavabo aussi à la sortie (plus que chez les garçons) et depuis l'épidémie de la covid, on a du savon. ce qui n'est pas tip top c'est le papier rentré dans le boîtier, les mauvaises odeurs (des fois) et l'hiver, on se gèle!!

Théo - le 02/10/20 à 16h50

les toilette de mon collège sont très sale 😳 😡 il y a du pain de la cantine dans les lavabos et les urinoirs sentent mauvais

Go - le 02/10/20 à 15h29

Au fait , comment ça se passe pour la rédaction ? Que se passe-t-il si ils veulent m'interroger ?

Seb - le 02/10/20 à 14h57

Bonjour! Je suis en 5ème et J'habite à Dallas, Texas. Lew toilettes de mon college sont tres impropre car les collegiens parfois ne chassent pas l'eau et ça deviens très degoûtant et donc je me retiens le plus possible aussi.

Lilou - le 02/10/20 à 11h37

Bonjour je m’appelle Lilou ( c’est mon pseudo)j’ai 11 ans et je viens d’entrer au collège et les toilettes sont beaucoup plus propre quand primaire!!! Sinon j’ai une question est ce que vous pourriez faire une vidéo « c’est la police scientifique? » s’il vous plaît je vous adores !!! Vous êtes les meilleurs !!!!!!!!! Continuer comme ça!!!😃😃😃😃😃😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😚😚😚😚😚😚😚😋😋😋😚😋😚😋😚😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋😋🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️🤸‍♀️

NINON - le 01/10/20 à 13h52

j'ai 13 ans et ce n'est pas top pour les filles. Peu de toilettes par rapport au nombre que nous sommes. Le papier est brun et rigide, presque glacé, ce qui fait que nous ne pouvons pas nous essuyer avec (mes parents m'ont dit qu'ils avaient le même enfant). Et quand vous êtes une fille qui a ses règles, vous n'avez pas de corbeille pour jeter vos serviettes hygiéniques, et vous vous lavez les mains à l'eau très souvent, sans pouvoir les sécher. Du coup, je me retiens souvent et j'attends d'être à la maison le plus possible.

Go - le 01/10/20 à 10h39

😛 🙁 😀 😀 😀 Je m'appelle Céline et je rêve d'être interrogée par un jour une actu . Je suis au collège , et moi aussi en sixième je me retenait d'aller au toilette car comme avant les collégiens gaspillant le papier toilette , et je trouvais ça impropre . Mais maintenant , chaque matin je prend un rouleau de papier toilette et je n'hésite plus à aller au toilette au collège . 😉 😀 😉 🙂