Infos animées Peut-on se passer de plastique ?

Planète | 11 janvier 2017 à 02:00 par 

Partager

Chaque année, on produit plus de 320 millions de tonnes de plastique dans le monde ! Mais cette matière, fabriquée à base de pétrole, pollue beaucoup. C’est pour cette raison que, depuis le 1er janvier 2017, la France a interdit tous les sacs plastique, même les plus fins, dans les commerces.

flo - le 15/06/17 à 08h57

moi, je savais et, dans ma famille on essaie de pas utiliser trop de plastique en prenant des sacs en papier !!! FAITES COMME MOI, vous ne le regrettrez pas !!! 😛

oui - le 18/05/17 à 19h31

je savait pas que il y en avait dans les vetement

celeste - le 11/05/17 à 13h39

moi aussi j'ai quelques astuces: -acheter un sac en tissu en magasin qu'on ne jettera pas et qu'on utilisera plusieurs fois 😉 -eviter d'acheter des produits emballer dans trop de plastiques, les tipèrauires* sa existe 🙂 *je ne sais pas trop comment sa s'écris dsl 🙄

Alexe - le 27/03/17 à 19h33

Le plastique et les produits chimique sont la cause du réchaufement climatique ❗ 🙄 😥 😯

JoJo - le 12/03/17 à 15h43

Je ne sais pas qu'on produit plus de 320 millions de tonnes de plastique dans le monde chaque annee ! 🙂

Cécé 972 - le 09/03/17 à 21h38

C'est vrai qu'on ne peut pas se passer du plastique ! 😥 PS:J'aime bien le rime le plastique c'est fantastique ! 😉

marilis20 - le 08/02/17 à 21h55

Je ne savais pas que l'on peut fabriquer du plastique avec des algues ❗ ❓ 😛 😛 😛

KINGDMAN!& - le 08/02/17 à 20h45

Je ne savais pas le plastique pouvais être fabriquer avec du maïs

hana66366 - le 28/01/17 à 22h48

Je ne savais pas qu' il y avait autant de plastique 😯 😯 !!!

tine24 - le 15/01/17 à 18h04

J ' adore un jour une actu

samia - le 15/01/17 à 16h49

wow je savais pas que avec du plastique on peut faabriquer d autre chose ❓

mayou - le 14/01/17 à 19h00

c'est triste quand meme 😥

ELLI - le 14/01/17 à 11h58

je crois qu'on peut aussi faire du plastique avec du lait

lesanginer25 - le 13/01/17 à 10h39

super video continuer comme sa 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

nani - le 12/01/17 à 15h22

Je ne savais pas le plastique pouvais être fabriquer avec du maïs

cmcd - le 12/01/17 à 10h49

jetais étonné que il y avait du plastique dans mes habits!

poliker 44 - le 11/01/17 à 19h52

😉 Je savais quil y avais dut plastique dans nos habits mais pas dans une console

Ophelia - le 11/01/17 à 19h09

C'est trop bien 1jour 1actu 💖💖💖💖💖💖💖💖👏👑👑

Izzy - le 11/01/17 à 19h00

Wow! J'aime 1 jour 1 question! C'est tres interessant! 😛 😛 😆 😆 😆

Erma - le 11/01/17 à 15h47

C'est hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiper super cool génial !!!!!!!!!!!!!!

eden.52 - le 11/01/17 à 13h50

J'adore 1 jour 1 question ! En 1min40 nous apprenons pleins de choses de la vie de tous les jours ! C'est super ! 😉

Elena - le 11/01/17 à 13h18

heureusement qu'il y a les sacs BIODEGRADABLE ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

antho - le 11/01/17 à 08h05

J'ai été étonné d'apprendre qu'il y en avait dans mes vêtements 😛 😯

Theo - le 11/01/17 à 05h58

super la video! 😎