1jour1actu.com

Ant-Man 2 et Maya l'Abeille 2 au ciné cette semaine

(© image.net)

Ant-man et la guêpe

L'histoire :

Rebelle dans l'âme, Scott Lang purge une peine de prison à son domicile, dont il a interdiction de sortir. C'est alors que le docteur Hank Pym lui confie une mission : retrouver sa femme, perdue depuis trente ans quelque part dans le monde de l'infiniment petit. Le moment est venu de ressortir son costume d'Ant-Man. Mais attention à cette mystérieuse guêpe qui rôde…

L'avis d'1jour1actu :

Ant-Man (qui signifie l'homme-fourmi en français) ne cesse de changer de taille, devenant minuscule ou gigantesque selon ses besoins. Quant aux objets (voitures, maisons…), le docteur Pym peut les miniaturiser ou les agrandir en un quart de seconde.

C'est grâce à toutes ces transformations que les nombreuses séquences d'action sont drôles et originales. La plus étonnante, visuellement, reste celle où le superhéros voyage dans le monde de l'infiniment petit, au milieu des atomes.

La réussite du film tient aussi à Ant-Man lui-même, à son humour, à sa bonne humeur, et à ses interrogations sur le bien et le mal. Sa fille rêve de faire équipe avec lui, leur complicité donne lieu à des scènes très touchantes. Un divertissement “fourmidable” !

Maya l'Abeille 2 : les Jeux du Miel

L'histoire :

Maya, Willy et leurs copains doivent impérativement remporter les Grands Jeux du Miel ! Sans quoi ils seront obligés de livrer toute la récolte de leur ruche à la très sévère Impératrice. La compétition s'annonce rude, d'autant que l'équipe de Violette est vraiment prête à tout pour gagner…

L'avis d'1jour1actu :

Il est important de pouvoir compter sur ses amis et de s'aider les uns les autres : c'est ce que découvriront nos héros dans cette nouvelle aventure. Maya (doublée par la chanteuse Jenifer) est toujours aussi craquante, et on se balade avec plaisir au cœur de ces prairies verdoyantes qui regorgent d'insectes rigolos. Mignon, mais bien trop « bébé » pour les plus de 10 ans.

Laurent Djian

Découvre ci-dessous les bandes-annonces de ces 2 films !