Miraï, ma petite sœur

L’histoire :

Qu’il était heureux, Kun, avant la naissance de sa petite sœur ! Il avait ses parents rien que pour lui. Aujourd’hui, entre les couches, les biberons et leur travail, ils n’ont plus une minute à lui accorder. Alors, quand il se sent triste, le petit garçon se réfugie au fond du jardin, sous un arbre magique…
L’avis d’1jour1actu :

En voilà une idée originale et poétique pour parler de la famille ! Kun est capable de voyager dans le temps : dans le futur, où il rencontre sa sœur… devenue adolescente, mais aussi dans le passé, où il découvre que sa mère faisait plein de bêtises ! C’est à la fois drôle et émouvant, féerique et inquiétant. À travers ses rencontres, le petit garçon comprend peu à peu ses erreurs et il se rend compte qu’être jaloux d’un bébé ne sert à rien. Il réalise aussi qu’aucun parent n’est parfait, ce qui ne les empêche pas de nous aimer. Un conte animé à voir avec toute ta famille.

Bumblebee

L’histoire :

1987. Charlie, bientôt 18 ans, récupère une vieille voiture – une coccinelle jaune – dans une casse. Mais, le soir, dans son garage, elle s’aperçoit que le véhicule prend vie et qu’il s’agit en fait d’un robot, Bumblebee, venu d’une planète lointaine. Les ennuis commencent quand d’autres robots, très méchants, retrouvent sa trace…
L’avis d’1jour1actu :

Mieux que Transformers, car moins long et bruyant, ce film offre lui aussi de gigantesques et impressionnants combats de robots. Mais, si on y éprouve autant de plaisir, c’est parce qu’il allie à merveille le spectaculaire et l’émotion. La relation entre Charlie, incomprise par sa mère, et son robot de compagnie hypergaffeur regorge de tendresse et d’humour. C’est bien simple, on a envie d’adopter Bumblebee ! Cours donc voir le divertissement le plus fun de cette fin d’année.

Laurent Djian

Découvre les bandes-annonces des films ci-dessous :

 

 
Découvre plus d’images tirées des 2 films dans le diaporama ci-dessous :