L’histoire

Dans ce nouveau Star Wars, c’est l’amiral Holdo qui prend la tête de la Résistance.
(© 2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.)


Elle débute là où finissait le précédent volet. Rey a enfin retrouvé la trace de Luke Skywalker, le dernier chevalier Jedi encore en vie. Il vit désormais coupé du monde, en haut d’une falaise, sur une planète lointaine. Lui seul peut aider la Résistance à vaincre l’Empire du leader suprême Snoke. Rey le supplie de l’entraîner et de lui apprendre à maîtriser la Force afin de devenir elle-même une Jedi.
Quand elle se concentre, elle parvient également à communiquer par la pensée avec le terrifiant Kylo Ren, le second de Snoke, qui, lui, a choisi le côté obscur. Dans le même temps, suite à la grave blessure de la générale Leia. Elle est autoritaire, et ses décisions ne plaisent pas du tout à l’intrépide et courageux Poe. De son côté, Finn, accompagné de Rose, a pour mission de ramener un génie informatique…

L’avis d’1jour1actu

Un conseil tout d’abord : mieux vaut avoir en tête le septième épisode pour bien comprendre celui-ci. Et aussi en apprécier toute la richesse. Il n’y a en effet pas une, mais trois histoires qui se déroulent en parallèle dans ce film. En 2 h 32 (c’est le volet le plus long de toute la saga), il se passe un nombre incalculable d’événements. Et la tension ne retombe jamais.

Le film regorge de nouvelles bestioles étonnantes et craquantes ! (© 2017 Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.)


Les personnages se retrouvent tous confrontés à des situations compliquées. Poe doit-il obéir aux ordres de la nouvelle commandante ou bien agir de son côté ? Rey va-t-elle basculer du côté obscur ou au contraire ramener Kylo Ren dans le droit chemin ? Il est plus facile de sombrer vers le mal que de choisir de faire le bien : voilà la leçon qu’il faut retenir de ce grand spectacle intergalactique. Entre les duels au sabre laser et les poursuites en vaisseaux spatiaux (celle dans la grotte de cristal est superbe), on en prend plein les yeux.
Le film regorge de nouvelles bestioles étonnantes, craquantes, il offre aussi à ses fans une multitude de surprises. À peine sorti de la salle, on n’a qu’une envie : être propulsé en 2019 pour plonger dans le prochain et dernier volet de cette trilogie magique.

Laurent Djian

Retrouve ci-dessous la bande-annonce de Star Wars – Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson.