Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre

L’histoire

Sébastien apprend une nouvelle qui le rend très triste : son père et Angelina, sa future femme, envisagent de déménager au Canada. Or le jeune garçon n’a aucune envie de quitter sa montagne. Un autre événement vient le perturber : un individu louche veut récupérer Belle, devenue maman de trois adorables chiots. Il prétend en être le propriétaire…

L’avis d’1jour1actu

Sébastien – joué par Félix Bossuet – avait 8 ans lors du premier volet, il en a 12 dans ce dernier chapitre. On a l’impression de l’avoir vu grandir, mûrir, un peu comme si c’était un ami. Et c’est émouvant. Il se montre toujours plus courageux, partant seul à la recherche de Belle au milieu des montagnes enneigées. L’histoire offre peu de surprises, mais les splendides paysages font toujours autant rêver. Quant au méchant, tout droit sorti d’un western avec son chapeau et son regard cruel, il est vraiment inquiétant. Le film raconte aussi combien le monde des adultes (avec ses lois bizarres, avec ses histoires d’amour) peut paraître compliqué pour un enfant.
Retrouve ci-dessous la bande-annonce de Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre, de Clovis Cornillac.
 

Et 1jour1actu te conseille le film Le voyage de Ricky

L’histoire

À sa naissance, Ricky a été recueilli par des cigognes. Depuis, il se prend lui aussi pour une cigogne, alors que c’est un minuscule moineau. Quand arrive l’automne, sa famille se prépare à migrer vers l’Afrique. Hélas, elle ne peut pas emmener Ricky avec elle, c’est un long et dangereux voyage qui l’attend. Le petit oiseau, qui se sent seul après leur départ, décide malgré tout de les rejoindre…

(© 2017 Knudsen & Streuber, All rights reserved.)

L’avis d’1jour1actu

Une perruche chanteuse qui se la joue star, une chouette pygmée qui parle à son ami imaginaire, des pigeons voyageurs geeks qui ne voyagent jamais : Ricky va croiser des volatiles tous plus bizarres les uns que les autres. C’est bien sûr ce qui rend son voyage aussi drôle et savoureux. Mais c’est aussi une manière d’expliquer qu’il faut accepter les autres tels qu’ils sont, avec leurs défauts, et leurs différences. Un film d’animation très plaisant, à découvrir avec ton petit frère ou ta petite sœur.
Retrouve ci-dessous la bande-annonce du film Le voyage de Ricky, de Toby Genkel et Reza Memari.
 

Laurent Djian