Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, le code informatique ?

Sciences | 23 octobre 2017 à 02:00 par 

Partager

Dans certaines écoles, le code informatique est déjà enseigné en classe ; des associations organisent des goûters spéciaux, des « coding goûters », pour découvrir le code informatique et la programmation. Mais c’est quoi, le code informatique ? Cette vidéo t’en apprend davantage à l’occasion de la Code Week, une semaine dédiée à l’apprentissage de la programmation numérique.

 

 

Losseni - le 14/12/17 à 20h48

Quel sont les logiciel qui permet de codé

teddy - le 10/12/17 à 00h50

❗ ❗ je peux dessiner en javascript

Luc - le 04/12/17 à 21h13

Moi je sais déjà le language de programmation avec 0-1

paul - le 13/11/17 à 17h54

cool

marie ophélie - le 25/10/17 à 22h16

🙁 😳 je fait de l'informatique

Angel - le 25/10/17 à 14h55

Wow! C'était trop COOL!😁🤗

reventin - le 25/10/17 à 09h30

COOL 🙂 😉

code - le 02/03/17 à 16h00

Je sais faire un peux de javasrip je sais la html php es css3

fbarthes - le 21/05/16 à 23h52

et je pense que vous savez que ce site est fai de code (javascript, html, etc..)

fbarthes - le 21/05/16 à 23h51

Moi je sais coder le html (un langage de programmation)

antoine - le 19/10/15 à 10h49

Moi je suis en cm1 et bah je fais des exercices de cm1.

_ kaloo85 _ - le 10/02/15 à 16h21

Moi je suis en CE2 et je fais des exercices de CM2 😆 😆 😆 😆

Liolun - le 31/01/15 à 20h29

Moi je suis en CM1 est je fait de informatique 😎 😎

petite souris - le 29/01/15 à 19h30

Sa, je ne le savais pas! Et au passage merci pour la vidéo !!! ❗

wavehite - le 12/01/15 à 19h48

Moi c'est comme un don je connais tres bien l'informatique (pishing URL RAM ect...) 😆

wavehite - le 12/01/15 à 19h46

Ein c'est quoi ça le langage machine!! On dit le langage binaire pas machine!!

niavlys78 - le 10/01/15 à 16h05

j' ai déjà codé une calculatrice pour PC... et je fais 2 heures et demis d' informatique au collège 😎

jeanne - le 05/01/15 à 20h45

salut dans mon école on fait de l'informatique tous les jeudi

ninon - le 05/01/15 à 19h42

Oh la la c'est trés compliqué tout ça

LiliRose - le 05/01/15 à 18h25

J'ai adoré 🙂 ! Je le savais déjà parce que mon papa est informaticien.

Alice - le 05/01/15 à 16h47

Wow 😯 ! C'était très intéressant, je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être ! Merci pour cette vidéo. ❗