Infos animées Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire ?

Sciences | 23 octobre 2018 à 01:00 par 

Partager

Le samedi 20 octobre, à 3 h 45, le top départ de la mission spatiale BepiColombo a été donné : 2 sondes ont été envoyées vers Mercure, depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane. Ces engins télécommandés, sans astronaute à bord, entament un long voyage de 7 ans ! Le but ? Étudier la planète la plus proche du Soleil, qui est l'une des moins bien connues de notre système solaire. D’ailleurs, les scientifiques ne sont pas au bout de leurs surprises en ce qui concerne notre système solaire : sais-tu qu’en 2016, deux astronomes américains pensaient avoir découvert une nouvelle planète ? Mais, pour l’instant, personne n’a pu l’observer. Alors, y a-t-il 8 ou 9 planètes dans le système solaire ?

BepiColomboCette image est un photo-montage, composé d’une vraie photo de la Terre sur laquelle les scientifiques ont rajouté un dessin d’une sonde qui doit rejoindre Mercure… dans 7 ans ! Nom de la mission : BepiColombo. (© ESA / ATG madialab).

 

walker texas ranger - le 19/12/18 à 17h30

😯 je pense que c'est au moins 90% car je vie en amerique ❗

Clémence - le 18/12/18 à 18h09

Cette vidéo je l'adore parce que elle donne la réponse ????????

jiujiu - le 28/11/18 à 19h00

C'est possible d'avoir 9 planètes.

Estève - le 05/11/18 à 18h52

😀 😛 😆 🙂 moi,j'adore cet article 😆

Safae Laghdaf - le 01/11/18 à 23h39

COOL

Dylan - le 29/10/18 à 18h09

Ca c'est un bon article

mael - le 26/10/18 à 13h27

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Émilie Leturcq - le 09/03/17 à 17h15

Bonjour, nos vidéos 1jour1question sont librement utilisables en classe. Vous pouvez donc l'utiliser sur le TBI.

Mariedu11 - le 08/03/17 à 16h31

Bonjour, Nous avons constaté que votre vidéo n'était pas libre de droit, pouvons nous utiliser cette vidéo sur une activité au TBI avec une classe de CM2 ? Je vous remercie par avance.

yanis - le 09/01/17 à 10h12

j'ai adoré on peut y rester des heures dessus! 😀

fabibi - le 06/12/16 à 15h10

Salu lé copins ! Jadore cete video pasqueele est tro coul ! Si toi aussi tem les pandas repon ! Fabibi pasque g dé gro bibis

loukmane moutari - le 19/11/16 à 13h25

8 ou 9

gtjiogtugh - le 07/11/16 à 16h46

cc je suis en cours

colinesteiner - le 05/10/16 à 13h06

sa ce fait pas sur un contrôle j'ai mi que il y avait 9 planètes et la prof ma compter faut ?

Krma - le 15/09/16 à 18h57

Bravo

melvil - le 27/08/16 à 09h48

quelle a été le premier être vivant sur la terre?merci.

Anthony - le 08/04/16 à 17h44

J'aime les planètes. 😎 😛 🙄 😯

Anthony - le 08/04/16 à 17h39

J'aime beaucoup étudier les planètes. 😯 🙄 😆 😛

foxy blédar - le 16/03/16 à 13h24

tros géniale la vidéo continuer comme sa je savait pas quille y avait une 9 planet 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Lili - le 17/02/16 à 17h47

Elle était super cette vidéo. 😆 😛 😆 😆

tigrou - le 14/02/16 à 16h56

trop cool 😳 😆 🙄

loris - le 11/02/16 à 20h35

bonjour je m'appelle loris j'ai 11 ans j'aimerais savoir comment on découvre les planètes ,les soleil ... et comment les scientifique on fait les calcul pour découvrir la 9ème planète.Et merci pour toute vos explication c'est génial .

Baptiste - le 11/02/16 à 18h50

Bonjour, les planètes peuvent-elles exploser en même temps ?. Merci.

pepette#5 - le 11/02/16 à 13h24

Super 1 jour 1actu coment a était inventer le 1er smiley 🙄 ❓