Les reporters du monde

Infos animées Comment la Chine protège-t-elle les pandas ?

Planète | 1 novembre 2017 à 02:00 par 

Partager
panda(© J. Azam)

Né au zoo de Beauval, près de Tours, le bébé panda Mini Yuan Zi a aujourd'hui 2 mois ! Sa petite bouille fait craquer de nombreux Français sur les réseaux sociaux. Il n'y a que 3 pandas en France, Mini Yuan Zi et ses parents. Dans le monde, 9 pandas sur 10 vivent en Chine. Découvre en vidéo comment la Chine protège ces adorables boules de poils.

ELIE - le 22/01/18 à 19h56

il sont gentil la Chine de nous préter des pandas on leur donne de l' argent mais quant même

Amatrice de pandas - le 10/01/18 à 17h27

Moi aussi j'adore les pandas ! C'est vraiment bien car un jour 1 actu explique beaucoup de choses en même pas 2 minutes entières !

emma lol - le 15/12/17 à 15h39

je ne savais pas que brigitte macron avait un panda 😆 .C trop interesent MERCI 1jouruneactus 🙂 le panda est aussi mon animal pref 🙂

siboulette - le 01/12/17 à 17h10

Le panda c'est mon animale préféré!!!!!!!!

Julia - le 24/11/17 à 15h29

😮 Moi aussi je deteste les zoos, les animaux sauvages sont enferme dans un petite espace. J'aime plus les reserves naturel car les animaux sont dans un espace plus grande et ils sont dans leur habitats.

celeste - le 22/11/17 à 19h23

JE DETESTE LES ZOOS CAR LES ANIMAUX Y SONT ENFERMÉ ET PAS DANS LEUR MILIEU NATUREL, JE PREFERE LES RESERVE NATUREL!!!!! CA FAIT 5 ANS QUE JE NE VAIS PLUS DANS UN ZOO CAR JE TROUVE SA HORRIBLE POUR LES ANIMAUX! SOUTENEZ MOI!! ❗ ❗ 😆 🙂 😉 😀

gab79 - le 20/11/17 à 20h39

🙂 Le panda c'est mon animal préféré !!! C'est super de les protéger !!! 😛

stich - le 20/11/17 à 06h53

i love panda je trouve sa bien qu'il protège c'est petite bestiole trop mimi 🙂

Justine - le 09/11/17 à 03h45

J'aime beaucoup les pandas, ils sont mon troisième animal préféré. Je pense que la protection des pandas est très importante. Ils sont si mignons, comme moi! Vous ne pouvez pas laisser quelque chose d'aussi incroyable mourir. Merci France pour protége les pandas, je t'aime. 😀

Maryse la danseuse - le 09/11/17 à 00h42

Je pense que les pandas sont si mignons! Je mange beaucoup comme les pandas et je me sens toujours affamé comme eux aussi. Cependant, je ne mange pas de bambou. De toute façon, je suis content que les pandas soient en sécurité.

Albert - le 08/11/17 à 22h58

J'aime les pandas. Ils sont l'un de mes animaux favoris. Comme il n'y en a plus beaucoup, je pense que nous devrions faire plus d'efforts pour nous assurer qu'ils restent et qu'ils peuvent survivre. Le meilleur moyen est de construire des habitats pour eux.

Ricearoni - le 08/11/17 à 22h43

J'adore Les Pandas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀 🙂

Harley quinn 😈 - le 08/11/17 à 17h08

J'adore les pandas🐼

Harley quinn 😈 - le 08/11/17 à 14h41

J'adore le thème de ce Vidéo et j'adore les pandas ! 🐼 Merci les chinois de protéger les pandas. Qui voudrait travaillé avec les animaux plus tard ? Mois oui ! 🐕

Marot Hill - le 07/11/17 à 15h39

Les pandas sont des créatures très mignonnes qui ont une très faible population. leur approvisionnement en bambou est également très limité. C'est devenu un problème et je crois que c'est une chose incroyable qu'ils aient créé des réserves de bambou. J'ai toujours voulu voir un panda pour que cela puisse les aider à rester plus longtemps. 😀

sav0njacques - le 05/11/17 à 18h05

Oui! C'est bien pour les pandas. Je pense que les pandas sont trop mignons pour mourir. Mes amis aiment les pandas aussi, et ils sont heureux que la Chine a protégé les pandas parce qu'ils sont proches de l'extinction.

chloe - le 05/11/17 à 12h45

J ADORE LES PANDA

evajaidelachance - le 04/11/17 à 20h00

J adors les panda an plus il sons trop mignion 😀

coco57 - le 04/11/17 à 02h24

Le panda est mon animal prefere! ils sont trrrroooooooooppp mignon!!!

maureen - le 03/11/17 à 20h06

C est tres bien que des gens protege les pandas mais sait triste de savoir que leur environement est surtout par les hommes