Les enfants pour la paix

Infos animées Parle-t-on français ailleurs dans le monde ?

Culture | 26 juillet 2018 à 01:00 par 

Partager

Cet été, tu vas peut-être voyager dans un pays étranger, lors d'un séjour linguistique par exemple ou pour rendre visite à de la famille qui vit loin. Quelle langue vas-tu parler pour échanger ? Sais-tu que 274 millions de personnes parlent français sur la planète ? La langue française arrive ainsi à la 5e place des langues les plus parlées dans le monde. Alors, sur quels continents parle-t-on le français ? Et qu’est-ce qui explique l’influence d’une langue dans le monde ? 1jour1actu répond à ces questions en vidéo !

francophonie© J. Azam
noah - le 17/09/18 à 16h46

je veux aller au australlie

noah - le 17/09/18 à 16h43

quelle est ton animale prefere mon est une lezard

Kayann - le 12/09/18 à 23h42

Ces’t tres intéressant

Paytonluvv - le 24/08/18 à 17h28

La langue française est importante dans de nombreux pays autres que France!!

Donyea - le 24/08/18 à 17h27

😀 🙂 il y’a beaucoup de gens qui parlent français !!!!! 🙂

Sarah - le 24/08/18 à 17h27

Merci beaucoup pour la video tres utile! 😀

Donyea - le 24/08/18 à 17h26

🙂 il y’a des beacoup de gens qui parlent français !!!! 😆

Sarah - le 24/08/18 à 17h25

Merci pour la video utile!

Clecle - le 13/08/18 à 11h41

Tros cool que le monde parle notre langue

tara_zan - le 28/07/18 à 12h11

Salut! Je parle anglais et français et ça m'a surprise d'écouter cette vidéo et d'apprendre qu'il y a tellement de gens qui parlent français dans le monde! Youpi! 😯

tara_zan - le 28/07/18 à 12h09

😯 salut c'est très intéressant je parle anglais et français et ça m'a surprise 😯

mael - le 26/07/18 à 23h59

super cool merci 😛

cecou_france - le 26/07/18 à 13h50

Merci pour toute ces reponse a nos question !!!!

Corine - le 06/04/18 à 02h17

Vive la francophonie!

Chiara_pao_gym - le 25/03/18 à 17h25

Cool !!! Au moins je sais que je pourrai aller dans d autre pays en parlent français !

amelie - le 20/03/18 à 20h23

😛 😛 super je suis une francophone de cettes 274 millions 😛

Licorne killiane - le 20/03/18 à 00h38

Cool pas seul français dans le monde 🙂

Ayana - le 19/03/18 à 17h33

supper cool 😀

Alessia - le 18/03/18 à 12h37

Il est où le luxembourg ?

Charlily 1420 - le 16/03/18 à 21h42

C'EST VRAIMENT INTÉRESSANT !!!!! ❗ ❗ 💡 💡 😎 😯 😎