Infos animées Parle-t-on français ailleurs dans le monde ?

Culture | 21 mars 2019 à 01:00 par 

Partager

Sais-tu que 274 millions de personnes parlent français sur la planète ? La langue française arrive ainsi à la 5e place des langues les plus parlées dans le monde. Alors, sur quels continents parle-t-on le français ? Et qu’est-ce qui explique l’influence d’une langue dans le monde ? 1jour1actu répond à ces questions en vidéo !

francophonie© J. Azam
justeuneautrefille - le 25/04/19 à 00h56

Salut! Moi je suis une élève au Canada, le colombe-britannique. Je parle l'anglais mais je suis dans une classe d'immersion français depuis le dernière année. Ma classe prend un voyage a quebec la prochaine année pour apprendre plus a propos du culture quebecois alors je peux verifier que, au moins dans ma ville, le français est beaucoup parle et apprécier.. J'ai juste vouler dire salut a tout le monde car c'est mon premier fois sur ce site-web et je l'ai découvert dans un magasine. 😆 (désolé ma français n'est pas la meilleur mais j'ai essaye!)

RAUCfrançais - le 23/04/19 à 21h33

Ce vidéo est super intéressant! 😎

Gaël - le 21/03/19 à 18h11

Bonjour! La video est trop rapide mais je l'aime bien. 🙄

lilly - le 09/01/19 à 01h13

bonjour! je suis un étudiant français de l'Amérique! dans classe nous regarde 1jour1actu. Je suis dans 7epieme classe et je suis 12. je prend français pour un et demi annes. et je sais je ne bon pas a parle! 🙂 au revoir

noah - le 17/09/18 à 16h46

je veux aller au australlie

noah - le 17/09/18 à 16h43

quelle est ton animale prefere mon est une lezard

Kayann - le 12/09/18 à 23h42

Ces’t tres intéressant

Paytonluvv - le 24/08/18 à 17h28

La langue française est importante dans de nombreux pays autres que France!!

Donyea - le 24/08/18 à 17h27

😀 🙂 il y’a beaucoup de gens qui parlent français !!!!! 🙂

Sarah - le 24/08/18 à 17h27

Merci beaucoup pour la video tres utile! 😀

Donyea - le 24/08/18 à 17h26

🙂 il y’a des beacoup de gens qui parlent français !!!! 😆

Sarah - le 24/08/18 à 17h25

Merci pour la video utile!

Clecle - le 13/08/18 à 11h41

Tros cool que le monde parle notre langue

tara_zan - le 28/07/18 à 12h11

Salut! Je parle anglais et français et ça m'a surprise d'écouter cette vidéo et d'apprendre qu'il y a tellement de gens qui parlent français dans le monde! Youpi! 😯

tara_zan - le 28/07/18 à 12h09

😯 salut c'est très intéressant je parle anglais et français et ça m'a surprise 😯

mael - le 26/07/18 à 23h59

super cool merci 😛

cecou_france - le 26/07/18 à 13h50

Merci pour toute ces reponse a nos question !!!!

Corine - le 06/04/18 à 02h17

Vive la francophonie!

Chiara_pao_gym - le 25/03/18 à 17h25

Cool !!! Au moins je sais que je pourrai aller dans d autre pays en parlent français !

amelie - le 20/03/18 à 20h23

😛 😛 super je suis une francophone de cettes 274 millions 😛

Licorne killiane - le 20/03/18 à 00h38

Cool pas seul français dans le monde 🙂

Ayana - le 19/03/18 à 17h33

supper cool 😀

Alessia - le 18/03/18 à 12h37

Il est où le luxembourg ?

Charlily 1420 - le 16/03/18 à 21h42

C'EST VRAIMENT INTÉRESSANT !!!!! ❗ ❗ 💡 💡 😎 😯 😎