Les enfants pour la paix

Infos animées Parle-t-on français ailleurs dans le monde ?

Culture | 26 juillet 2018 à 01:00 par 

Partager

Cet été, tu vas peut-être voyager dans un pays étranger, lors d'un séjour linguistique par exemple ou pour rendre visite à de la famille qui vit loin. Quelle langue vas-tu parler pour échanger ? Sais-tu que 274 millions de personnes parlent français sur la planète ? La langue française arrive ainsi à la 5e place des langues les plus parlées dans le monde. Alors, sur quels continents parle-t-on le français ? Et qu’est-ce qui explique l’influence d’une langue dans le monde ? 1jour1actu répond à ces questions en vidéo !

francophonie© J. Azam
lilly - le 09/01/19 à 01h13

bonjour! je suis un étudiant français de l'Amérique! dans classe nous regarde 1jour1actu. Je suis dans 7epieme classe et je suis 12. je prend français pour un et demi annes. et je sais je ne bon pas a parle! 🙂 au revoir

noah - le 17/09/18 à 16h46

je veux aller au australlie

noah - le 17/09/18 à 16h43

quelle est ton animale prefere mon est une lezard

Kayann - le 12/09/18 à 23h42

Ces’t tres intéressant

Paytonluvv - le 24/08/18 à 17h28

La langue française est importante dans de nombreux pays autres que France!!

Donyea - le 24/08/18 à 17h27

😀 🙂 il y’a beaucoup de gens qui parlent français !!!!! 🙂

Sarah - le 24/08/18 à 17h27

Merci beaucoup pour la video tres utile! 😀

Donyea - le 24/08/18 à 17h26

🙂 il y’a des beacoup de gens qui parlent français !!!! 😆

Sarah - le 24/08/18 à 17h25

Merci pour la video utile!

Clecle - le 13/08/18 à 11h41

Tros cool que le monde parle notre langue

tara_zan - le 28/07/18 à 12h11

Salut! Je parle anglais et français et ça m'a surprise d'écouter cette vidéo et d'apprendre qu'il y a tellement de gens qui parlent français dans le monde! Youpi! 😯

tara_zan - le 28/07/18 à 12h09

😯 salut c'est très intéressant je parle anglais et français et ça m'a surprise 😯

mael - le 26/07/18 à 23h59

super cool merci 😛

cecou_france - le 26/07/18 à 13h50

Merci pour toute ces reponse a nos question !!!!

Corine - le 06/04/18 à 02h17

Vive la francophonie!

Chiara_pao_gym - le 25/03/18 à 17h25

Cool !!! Au moins je sais que je pourrai aller dans d autre pays en parlent français !

amelie - le 20/03/18 à 20h23

😛 😛 super je suis une francophone de cettes 274 millions 😛

Licorne killiane - le 20/03/18 à 00h38

Cool pas seul français dans le monde 🙂

Ayana - le 19/03/18 à 17h33

supper cool 😀

Alessia - le 18/03/18 à 12h37

Il est où le luxembourg ?

Charlily 1420 - le 16/03/18 à 21h42

C'EST VRAIMENT INTÉRESSANT !!!!! ❗ ❗ 💡 💡 😎 😯 😎