Infos animées Qui a inventé le cinéma ?

Culture | 25 février 2019 à 01:00 par 

Partager

Ce week-end, deux grandes cérémonies en l'honneur du cinéma ont eu lieu. Les Césars, vendredi à Paris, et les Oscars, dimanche à Los Angeles, aux États-Unis. Chaque année, ces cérémonies récompensent les artistes qui nous font rêver au cinéma. Mais au fait, sais-tu qui a inventé le cinéma ? Cette vidéo te raconte l’histoire du 7e art, bien avant l’arrivée du numérique, de la 3D et des effets spéciaux.

cinémaQui a inventé le cinéma ?

 

Lolo.c.m🤑 - le 25/04/19 à 11h16

Cool 😎pour mon exposé sur le cinè 🤔🤗mais c'est quand même intéressant 😎😁😘

talia - le 04/04/19 à 20h16

J'aime beaucoup le cinéma mais je ne savais pas que c'été les frère Lumière qui la inventer! 😛 : 😯

Nikta - le 08/03/19 à 20h26

🙂 😯 🙄 c est cool mais un peu complique pour les petit 😐

Anais - le 08/03/19 à 15h41

Cool 🙂

Sarah 121720 - le 03/03/19 à 14h37

Super ! Jadore le cinéma! 😆

Hugo - le 02/03/19 à 16h13

Je le savais

Alice - le 02/03/19 à 01h15

Qui a invente la musique?

Titi - le 27/02/19 à 21h49

Je ne savais pas tout sa c est tres interesant

Louna - le 26/02/19 à 20h22

Les jeunes comme nous adore le cinéma! Les les films que je regare sont le plus souvent vrai.

baptiste - le 25/02/19 à 19h28

Moi je le savais que c'était un français on l'a appris à l'école et j'y fait plusieurs fois par mois

The Tacos en folie - le 25/02/19 à 08h50

J'aime bien le cinéma. J'ai beaucoup appris sur les débuts du 7°art et Cocorico, les Français l'ont inventé.

Mme Duclos - le 24/09/18 à 19h51

😀

Mme Duclos - le 24/09/18 à 19h50

🙂

Mme Duclos - le 24/09/18 à 19h49

super 🙂

adam - le 14/03/18 à 20h24

ah bonnnnnnnnnnnnnnnnn c etait un francais

EVARISTO - le 13/03/18 à 21h20

MOI AUSSI J AIME LE CINEMA ET méme je vais envanter un filme qui sapelle ninja vs soleil

Cameron Haley - le 09/03/18 à 11h14

Super! J'aime le cinema!

thithi67 - le 07/03/18 à 11h09

super 🙂

Liam - le 06/03/18 à 18h30

C vraiment trop bien, merci !

lily - le 02/03/18 à 19h32

😉 merci c'est vraiment super ❗

Loulou - le 02/03/18 à 17h35

Qui à inventé la télé ? ❓

les CM1 A de Panama - le 02/03/18 à 14h16

😀 😀 Merci aux frères Lumière, nous adorons le cinéma, on aime les journées Ecole et Cinéma !! 😎

Liamxtreme - le 02/03/18 à 13h33

comment a les premiére spectateurs de film on réacte a ce premier film

Youssef - le 22/03/17 à 23h16

qui a inventé le premier film de fiction

JULIE - le 14/03/17 à 20h57

moi je trouve ça vraiment cool le cinema !!!

Ambremb - le 28/02/17 à 08h59

Moi je trouve qd même que sa aidé bien ???????????????

youtube - le 07/12/16 à 19h33

😯 nul

Constance - le 05/09/16 à 17h22

le cinéma,c'est cool

rach - le 01/08/16 à 09h20

C'est tres merveilleux! j'aime bien les films et je peux les apprecier grace aux les freres Lumieres.

taxibouboule - le 30/06/16 à 18h23

C'est vrai ! Imaginé comment ce serait si il n'y avait pas le cinéma ! Ce serait TOTALEMENT différent non ? 😉 :p

sophieC - le 29/06/16 à 20h09

Les frères Lumières sont de vrais génies !!! A chaque fois que je vais voir un film au cinématographe, je pense au frères Lumières.

domichat - le 29/06/16 à 18h52

En ce moment, on a justementappris sur les frères Lumières