Pour apprendre en s’amusant

Avec le confinement, pas facile de travailler seul chez soi… Pour t’aider, tu peux aller sur la plateforme éducative La Maison Lumni : choisis ta classe et retrouve des cours, des vidéos et même des jeux adaptés à ton niveau !
Sur le site de Milan presse, l’éditeur d’1jour1actu, tu trouveras aussi des quiz, des vidéos et des magazines à lire gratuitement, pour continuer à découvrir le monde qui t’entoure.

mission confinement

Le musée du Louvre… comme si tu y étais ! (© René Mattes/hemis.fr/AFP)

Pour faire un tour au musée… ou à l’opéra !

Les musées ont fermé le temps du confinement. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut plus les visiter ! La plateforme Muséosphère, conçue pour les enfants, t’ouvre les portes de 13 musées et monuments de Paris grâce à des visites virtuelles. Et de nombreux musées, comme le Louvre, proposent en quelques clics de se balader dans leurs couloirs…
De son côté, l’Opéra de Paris rediffuse ses spectacles sur son site Internet. À écouter et à regarder… comme si tu y étais !

Pour le plaisir des oreilles

Fan de belles histoires ? Ça tombe bien : il y en a plein pour toi ! Avec Les Odyssées, découvre en podcast des personnages historiques racontés aux enfants. Un clic, et te voilà parti sur les traces du roi Arthur, ou de Toutânkhamon !
Si tu préfères les récits imaginaires, va faire un tour sur Audible : pendant le confinement, ce site de livres audio ouvre un accès gratuit à plein de magnifiques histoires pour les enfants.

mission confinement

Tu vas pouvoir jouer les astronautes chez toi ! (© Getty Images)

Pour les fans de sciences

Te voilà confiné… un peu comme un astronaute dans une ministation spatiale ! Et si tu en profitais pour essayer de vivre comme dans l’espace ? La Cité de l’espace propose sur son site Internet des missions à faire chez soi. Alors, prêt à te laver ou à manger comme un astronaute ?

Pour faire du sport !

Même confiné, il faut bouger ! À ton âge, il est conseillé de faire au moins une heure d’activité physique par jour. Plusieurs sites et applis proposent des programmes d’entraînement, comme l’appli gratuite Activiti, recommandée par le ministère des Sports. On y trouve des exercices pour les adultes, mais aussi pour les enfants. De quoi bouger en famille… et garder la santé !

Émilie Leturcq

ressources confinement