Infos animées C’est quoi, le métier de journaliste ?

Culture | 22 mars 2016 à 02:00 par 

Partager

1jour1actu est réalisé par des journalistes. Chaque jour, leur mission est de chercher des informations sur ce qui se passe dans le monde, puis de t'expliquer les événements les plus importants. Pour cela, ils peuvent choisir d'écrire un article, de décoder une photo, de faire écouter du son, etc. Cette vidéo t'aide à comprendre les différentes manières d'exercer le métier de journaliste.

SchyzophrèneParanoMort - le 22/02/17 à 17h01

C'etait sympa, on apprend des trucs.

moi - le 07/01/17 à 18h26

moi j'aime bien les journalistes et je plein Charlie Hebdo

bcgc x - le 05/01/17 à 09h39

bonjour j'aime pas les journaliste i sont trop nul et moche

La journaliste - le 08/11/16 à 21h34

J'aime le journaliste c'est intéressant surtout pour mon fr nçais merci beaucoup 😛 🙂

un reve sultan - le 22/04/16 à 10h59

cet article est super j'ai appris pleins de choses !! 😀 😛 😆 🙄 😳

loulou974 - le 03/04/16 à 02h35

J adore !!!... 😮 😀Mais c est trop dommage l attentat pour Charlie Hebdo !!!! 😥 🙁 🙁

la rédac - le 29/03/16 à 21h54

comme d’habitude, un jour une actu super bien!!!! 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛

Jul's 31 / CR7 - le 27/03/16 à 15h31

😛 😀 😉 🙂 🙂 😉 Et merci les journaliste COMME 1jour 1actu !!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

cocolapoule - le 26/03/16 à 12h52

Trop cool les journaliste!! 😀

loulou0180 - le 24/03/16 à 21h08

trop cool cette video . Sa ma donner envie d'etre journaliste . Merci 1 jour 1 actu 😉

clément lacoste - le 24/03/16 à 17h52

c'est intéressant ,on peut en savoir plus sur ce métier et peut être y trouver une vocation pour l'avenir....... 😀

Coraline - le 24/03/16 à 16h45

Je croyait savoir ce qu'était le journalisme mais j'ai découvert des choses que je ne savait pas. 😀 😉

Eliana Fafard - le 23/03/16 à 22h55

c'est tres intéressant 😀

pocacc - le 23/03/16 à 19h13

Moi, plus grande, je voudrais être journaliste animalière !

Beba - le 23/03/16 à 16h41

Oui c'est sur on pourra bien être informé ❗ ❗

Emma - le 23/03/16 à 13h15

C'est bien les journalistes

loulou - le 23/03/16 à 13h02

c super bien !!! 😆 😛 😮 🙂 😀

Emilie - le 22/03/16 à 21h08

intéressant 😀 😀 😀 😀

isabella - le 22/03/16 à 20h56

C'est génial les journaliste,ils nous envoient plein d'information! 😕

sasa - le 22/03/16 à 18h11

comme sa on est bien informer

Imane - le 22/03/16 à 13h07

Génial!

math5310 - le 22/03/16 à 10h54

cool les journaliste

Les derniers commentaires

constance dans Est-ce vrai que les singes vont disparaître ?

"Oh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙁 🙁 🙁"

constance dans Voler dans les airs… sans le vide !

"C'est un truc de fou!!!!!!!!! 😮 😮 😮"

tina dans Est-ce vrai que les singes vont disparaître ?

"😕 je ne comprend pas très bien car ce sujet n'est..."

Articles les plus commentés des 30 derniers jours

Je m'abonne ! Feuilleter Découvrir Offre enseignants