Les reporters du monde

Infos animées Existe-t-il plusieurs races humaines ?

Histoire | 23 août 2017 à 02:00 par 

Partager

Il y a 10 jours, des tensions ont éclaté aux États-Unis entre des personnes aux idées racistes et des défenseurs des droits de l'homme. Lors d'une manifestation, une Américaine antiraciste a été tuée à Charlottesville, dans le Sud des États-Unis : l'histoire de cette région a été marquée par l'esclavage, au 19e siècle. Aujourd'hui, de très nombreux Américains critiquent leur Président, Donald Trump : ils lui reprochent de ne pas avoir suffisamment condamné les idées choquantes des manifestants racistes.

Cette vidéo t'explique le mot « race », utilisé à tort par des personnes pour affirmer la supériorité de certains hommes sur d'autres : or, nous faisons tous partie d'une même espèce, l'Homo sapiens sapiens.

Jens - le 11/10/17 à 13h16

Non au racisme 😆

super julien - le 07/10/17 à 13h41

non au raccccccccisme

Aliyah - le 03/10/17 à 16h52

😎 NON AU RACISME 😕

mene - le 12/09/17 à 14h39

Il y a un garçon dans ma classe qui dit des propos racistes 😳 😳

with 7 - le 28/08/17 à 18h02

ouais non au racisme

cassien - le 28/08/17 à 12h17

Noir ou blanc egalitée.

Cipo - le 24/08/17 à 16h21

Non au racismeee!!!!!!!!!!!!!! 😐

marielle - le 23/08/17 à 21h25

Et je suis noir et je suis fier d'etre noire

marielle - le 23/08/17 à 21h24

Et en plus nous sommes tous égaux meme si ont n'est pas de la meme couleurs 😀

marielle - le 23/08/17 à 21h23

Le racisme est nul moi je ne suis pas raciste

thomas andy - le 23/08/17 à 19h13

?????? non!

Esme - le 09/05/17 à 21h25

nous est tout humain noir et blank!:)

elie - le 19/03/17 à 18h52

moi j ai des racistes dans mon école 😐

Sweet Phnk - le 13/03/17 à 17h49

Pour ce qui se demande ce que c'est que le racisme c'est des gens qui ne veulent pas accepter de respeter certaines couleurs de peaux.

Maeva - le 04/03/17 à 21h31

Comment le premier homme à apparu sur Terre ?

poliker44 - le 04/03/17 à 19h47

Non au racisme 😕 Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis nior etwjan suis fier

CALINE - le 03/03/17 à 06h58

je deteste le racisme nous ne sommmes pas inferieure

jehannec - le 02/03/17 à 19h23

Nous ne DEVRIONS pas, nous SOMMES égaux !!!!!!!!

ramen - le 02/03/17 à 14h47

Nous sommes tous des humains, nous devrions etre eguax.

annaellec - le 01/03/17 à 21h49

je ne vois pas pourquoi il y a des gens qui sont raciste !?!?!!??!?!!?!?!?? 😯

jjb - le 01/03/17 à 21h48

Le racisme c est nul.A tous les racistes vous êtes bêtes!!!!!!!!!REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!

Jessi - le 01/03/17 à 20h15

Oui les racisme ses abauminable, en plus pauvre petit Teo il a du avoir de grave blessur!

felicity maintenant - le 01/03/17 à 13h04

Pourquoi il y a des personnes qui sont raciste alors que nous sommes tous pareil.

nono - le 15/06/16 à 17h44

et je n'aime pas le racisme 😡

nono - le 15/06/16 à 17h44

moi aussi je suis métisse 😀 😀 😀 😀 🙂 😉

fbarthes - le 22/05/16 à 00h19

Je suis métisse

gathe - le 22/01/16 à 20h17

ils sont méchant les racistes

lily - le 15/12/15 à 15h18

bonjour j'ai vu une vidéo qui parle d'une deuxième race de forme humaine le loup-garou depuis 1789

girl - le 15/12/15 à 15h13

et les gens il sont comme nous ce sont des humains 😡 se sont pas des chiens tous comme les autre pays moi je suis contre 😡 respecter les et après on verra bay 😡 ❗

lili06 - le 23/11/15 à 21h36

EN PLUS Y A toujours 🙁 du racisme je suis contre ❗ mais en est tous different c est la vie 😆

miss_93 - le 18/11/15 à 16h46

je suis etonnée et triste car en plus il y'a toujours des gens racistes 😐

Clermont - le 11/11/15 à 15h58

Heureusement que le monde n'est plus comme avant.

Emmanuel - le 05/11/15 à 20h03

Pourquoi n'avez vous pas parlé de Martin Luther King

LEO - le 04/11/15 à 11h49

Pourquoi ça existe le racisme? 🙁 ❓

Ameyali5 - le 31/10/15 à 18h26

C'est pas gentil d'être racsiste ! ?

max - le 30/10/15 à 07h34

Il parle trop vite !

Tralala - le 28/10/15 à 17h50

Durant la préhistoire, il y eu d'autres races humaines, comme l'homo erectus, mais elles ont toutes disparu... Sauf nous!

mama - le 28/10/15 à 13h12

trop bien j'ai une copine qui la peau noire