Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi y a-t-il des livres pour enfants ?

Culture | 28 juillet 2017 à 02:00 par 

Partager

Pour de nombreuses personnes, les vacances d'été sont le meilleur moment de l'année pour lire de gros romans fantastiques, des petites nouvelles, des romans graphiques, des autobiographies de personnages célèbres, des récits historiques, etc. Bref, l'été est idéal pour prendre le temps de bouquiner ! Et toi, lis-tu davantage en vacances ? Découvre l'histoire des livres pour la jeunesse dans cette vidéo !

super julien - le 07/10/17 à 13h17

j'adore lire j'ai 11 ans

pluie - le 29/09/17 à 20h52

😛 lire et superrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pluie - le 29/09/17 à 20h50

jadore lire. cest superrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!! 😆 j ai lu tintin,Harry Poter et ..........................

nonoko_li - le 13/09/17 à 14h49

Je suis aussi une grande fan de lecture! J'ai lu les Harry Potter jusqu'au 6, les Misérables, la saga A La Croisée des Mondes,... Je surkiffe!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

alima - le 04/09/17 à 18h22

moi j'adore LIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai lu Harry Potter et pleins d'autre livre que vous ne connaîssait pas. Perso je dis pas ça pour me moquer. 😎 😮

kimy2008 - le 15/08/17 à 00h07

Moi persso j'aime lire

loulou - le 11/08/17 à 23h21

je lis souvent des romans comme harry potter 🙂 ❓

lou2017 masquer - le 08/08/17 à 19h40

j'aime lire de temps en temps des BD.

lou2017 masquer - le 08/08/17 à 09h22

Les livres que j'adore sont: - benoit brisefert - les stroumfes 😉 😛

emma cortez - le 03/08/17 à 20h30

trop bien ! 😛 moi qui adore lire! 😯 .mais moi j'ais envoyer une question mais elle n'a jamais etais choisie 🙁

clever - le 30/07/17 à 15h53

je trouve que c'était une bonne decision quand on a crée les BD .

prielle - le 29/07/17 à 17h25

C est cooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllll

marie ophélie - le 29/07/17 à 03h52

😛 je lis depuis 5 ans.

Gymnastic girl - le 29/07/17 à 01h43

moi j'adore les livres surtout les bds mais les légendes sont aussi cool. lire c'est vraiment une chose qui fait rêver! C'est amusant, alors je vous conseille d'en lire assez pour savoir s'informer et savoir. merci!! 😀 😀

laure-anne - le 29/07/17 à 01h19

Pour quoi il faut aimer lire?

mademoiselle - le 28/07/17 à 22h09

Je trouve sa bien pour les enfant de 4 5 ans au lieu de jouer a la tablette il ont des livres mais les enfant d'oujourd'hui sa ne bouge pas tout le temp la tablette mon neveux de 5 ans joue tout le temps a la tablette il ne regarde pas de livre pour apqrendre . Il va a lecole et ne veux pas travailler avec sai livre pour enfant

eva - le 28/07/17 à 17h07

Moi je suis100% dacor avec vous et j ador vos video

Thomas Comics - le 20/12/16 à 16h26

Des BD comme KID PADDLE!!!! 🙂 😉 😀

lazar - le 09/12/16 à 06h12

nul les livre pour enfants 😡 😡 😡

Acaste - le 06/12/16 à 15h26

J'entre en CM1 l'année prochaine (j'ai sauté une classe) et je trouve vos videos très interessantes, je suis 100% d'accord avec vous bien que je ne lise plus de livres pour les enfants depuis longtemps (j'ai 9 ans) mais je trouve ces livres tres instructifs pour ceux ci. Par exemple, ma grande soeur, qui est mon ainée de 9 mois, adore ces livres dont je lui fait la lecture. Continuez ce que vous faites je vous admire beaucoup ! Aux autres enfants qui me liront : continuez de vous cultiver comme ceci et prenez soin de vous ! Bonne journée à tous.

luffy - le 01/12/16 à 18h56

j'aime beaucoup les mangas comme One piece

Humannnos - le 30/11/16 à 23h02

J'aimerais rencontrer Roald Dahl qu'il me signe BGG 🙄

Shams - le 30/11/16 à 21h02

CA SERT BEAUCOUP 1 JOURS 1 QUESTIONS 😀 😀 j'ai compris maintenant pourquoi il y'a des livres pour enfants

Noelia - le 30/11/16 à 17h50

j'adore un jour une question!!

Alexandre - le 30/11/16 à 17h46

J'ai bien aimé cette vidéo, les livres servent a nous apprendre des choses sur le monde. 😎

Noelia - le 30/11/16 à 17h37

Il est super un jour une actu!!

rose - le 30/11/16 à 16h35

j'adore votre video